17/01/2017

Dernière mise à jour11:48:57 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Actualités

Naissance de l'association "ZIKOS 242"

Envoyer Imprimer PDF

La nouvelle association est composée des musiciens congolais de Brazzaville qui n’ont pas trouvé leur compte dans la gestion de l’Union de Musiciens Congolais de la Diaspora (UMCD), sous la présidence de Loko Massengo « Djeskin » depuis Février 2012.

Qui attribue le certificat de respectabilité de vrai ou de faux opposant au Congo-Brazzaville?

Envoyer Imprimer PDF

Dans sa fameuse conférence de 1919, sur « le métier et la vocation d’homme politique », Max Weber réfléchissait sur la tendance à la professionnalisation des carrières politiques. Il constatait que, sous l’influence de la démocratisation, de plus en plus de gens vivaient de la politique et non plus pour la politique, et il concluait sa réflexion en se demandant quelles étaient les qualités nécessaires à un bon dirigeant politique.

Le journaliste Dombé Bemba devant le procureur de la République

Envoyer Imprimer PDF

Le directeur du journal Talassa, Ghys Fortuné Dombé Bemba a été présenté le 13 janvier devant le procureur de la République après le Tribunal de grande instance de Brazzaville.

Entre les deux Congo, un énorme puits de carbone mis au jour

Envoyer Imprimer PDF

La transformation de ce carbone à des fins agricoles, pétrolières ou minières aurait des conséquences environnementales très lourdes, ont alerté les auteurs d'une étude publiée dans la revue Nature mercredi.

MINISTERE DE LA SANTE DU CONGO-BRAZZAVILLE : ALERTE !!! DETOURNEMENT DES FONDS DANS LES CENTRES DE SANTE !

Envoyer Imprimer PDF

Odeur de grande évasion et malversations de fonds, octroyé par la Préfecture de Brazzaville et par la Banque Mondiale, dans le cadre du projet PBF – brouille au sein d’un système de Santé mafieux, de contrôle des Districts Sanitaires en amont comme en aval, le tout couronné par un chantage et des menaces d’affectation et de mutation de poste pour les agents contestataires, appuyé par la DDS – Brazzaville.

Page 1 sur 295