Vous êtes ici >> Actualités

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Actualités

LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Envoyer Imprimer PDF

 

 

 

 

 

 

Henri PEMOT

Président élu de la diaspora Congolaise,

Président du Mouvement Républicain pour la Libération du Congo-Brazzaville

34 avenue Jean Jaurès

93450 L’Ile Saint-Denis

Tél : 09.52.48.09.60

C.H.U (Centre hospitalier et universitaire) de Brazzaville : L’audit réalisé révèle des dysfonctionnements et une gabegie financière

Envoyer Imprimer PDF

Sommet du système sanitaire du pays, le C.h.u (Centre hospitalier et universitaire) de Brazzaville présente, depuis quelques années, des dysfonctionnements liés à des causes endogènes et exogènes qui mettent à mal son fonctionnement et ses prestations.

Le Congo-Brazzaville promis à un bel avenir pétrolier mais …

Envoyer Imprimer PDF

Alors que dans de nombreux pays producteurs majeurs d’or noir en Afrique, la production pétrolière est soit stagnante soit en déclin, notamment à cause du recul des investissements globaux dans l’amont, au Congo-Brazzaville, les perspectives s’annoncent bonnes pour le secteur.

Chronique littéraire de la poésie de Paul NZo Mono : Si patrie en était une !

Envoyer Imprimer PDF

En juin dernier, je me suis rendu à Lyon, invité par une importante association congolaise de cette ville à l’occasion de journées culturelles savamment préparées. En faisant la tournée de l'espace de la rencontre à mon arrivée, j’ai découvert un stand de livres copieusement fourni et animé par un homme qui semblait vraiment concerné par la chose. En m’entretenant avec ce dernier, il m'apprit qu'il était poète.

L’essentiel est le bien être des congolais : Faire de l’éducation une priorité.

Envoyer Imprimer PDF

« Si la bêtise est au pouvoir, pourquoi la vertu, la bonne gestion, les grandes idées seront-ils ravalés au rang de l’exclusion ? »

Page 1 sur 309