17/01/2017

Dernière mise à jour11:48:57 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Culture

Naissance de l'association "ZIKOS 242"

Envoyer Imprimer PDF

La nouvelle association est composée des musiciens congolais de Brazzaville qui n’ont pas trouvé leur compte dans la gestion de l’Union de Musiciens Congolais de la Diaspora (UMCD), sous la présidence de Loko Massengo « Djeskin » depuis Février 2012.

NZONGO SOUL : Le souvenir des "Wallas Players"

Envoyer Imprimer PDF

"Wallas Players" est la grande révélation des années 70 de la musique congolaise dite "nouvelle génération". Beaucoup on considéré ce groupe dont le leader Nzongo Soul a été le meilleur exemple de la vibration "Rock-Folk" dénommé "Malonda". Nzongo Soul lui même en a représenté longtemps l'aspect la plus engagé artistiquement.

La situation de la musique congolaise en 2016

Envoyer Imprimer PDF

C'est une situation difficile que la musique congolaise a connu en 2016 sur les deux rives du fleuve Congo, la diaspora y compris.

La Rumba cubaine entre au Patrimoine Culturel de l'Unesco

Envoyer Imprimer PDF

 

La Rumba cubaine a été sacrée, mercredi 30 novembre2016, "Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité" par une décision du comité ad hoc de l'Unesco réuni à Addis Abeba (Ethiopie)

Les Bantous de la capitale, premier orchestre congolais à se produire à Cuba.

Envoyer Imprimer PDF

Cuba est dans l'air du temps, après la disparition de son "Lider Maximo" Fidel Castro. Aussi, après la brillante interview que l'historien-journaliste Charles Bouétoum-Kiyindou à accorder au journaliste Marie Alfred Ngoma ("les Dépêches de Brazzaville") sur l'angle de l'aller-retour entre Cuba et le Congo. Voici un aspect de la coopération artistique entre Cuba et le Congo : Les Séjours des Bantous de la capitale à Cuba

Page 1 sur 46