Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Culture

Chronique littéraire de la poésie de Paul NZo Mono : Si patrie en était une !

Envoyer Imprimer PDF

En juin dernier, je me suis rendu à Lyon, invité par une importante association congolaise de cette ville à l’occasion de journées culturelles savamment préparées. En faisant la tournée de l'espace de la rencontre à mon arrivée, j’ai découvert un stand de livres copieusement fourni et animé par un homme qui semblait vraiment concerné par la chose. En m’entretenant avec ce dernier, il m'apprit qu'il était poète.

LA CHANTEUSE CONGOLAISE « MJ 30 » SUR LE CHEMIN DU SUCCÈS EN FRANCE

Envoyer Imprimer PDF

Repérée en 2007 à Kinshasa, Marie-José Ndjiba dit « MJ 30 », chanteuse aux inflexions chaleureuses, pleines de sensibilité, poursuit son bonhomme de chemin sur la voie du succès en France où elle s’est installée depuis quatre ans.

NANTES fêtera sa journée de la Francophonie sous le signe de la World Music : Un Méga-concert

Envoyer Imprimer PDF

Nantes a retenu la date de samedi 25 mars 2017 pour célébrer la journée internationale de la Francophonie (20 mars). Afin de faire honneur à la cinquième plus grande communauté linguistique du monde, la salle Egalité accueillera le samedi 25 mars 2017 (19h00 - 00h00) un méga-concert qui réunira plusieurs artistes, groupes, associations, producteurs des émissions radio et télévision, expositions artistiques… pour célébrer la langue de Molière.

Nantes : la chanteuse "Aodora de Magdala" prend son envol.

Envoyer Imprimer PDF

La participation de la RD congolaise "Aodora de Magdala" dans le nouvel album de Duck Geoffroy "Vis-TA-vie"est un choc, une révélation. De son vrai nom Carine Tibondji, elle impose son style. Et sa voix, bouleversante. Un incroyable talent qui s'est revélé dans la chorale chrétienne, ce qui lui a valu le pseudonyme de "Aodora de Magdala". Jusqu'ici, pas de scission radicale par rapport au groupe évangélique dans lequel elle évolue. Elle ne trouve aucun inconvénient de chanter à l'église et en concert de musique aux sonorités rumba, hip hop, soul, coupe décalé, etc.

Joseph Kabasele, 34 ans après sa mort, on se souvient toujours de lui.

Envoyer Imprimer PDF

Joseph Kabasele, sa voix qui nous a tous exaltés et qui a magnifié l'amour s'est tue il y a 34 ans. Décédé à 53 ans le 11 février 1983 à Kinshasa, Kabasele est avant tout, pour nous, un mythe, un chanteur et chef de groupe. Le beau gosse à l'exceptionnelle voix veloutée de deux octaves et demie, est l'un des pères de la musique congolaise moderne.

Page 1 sur 48