20/10/2017

Dernière mise à jour06:52:55 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique LA DIASPORA CONGOLAISE S'ORGANISE ET ÉLIT SON PRÉSIDENT

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

LA DIASPORA CONGOLAISE S'ORGANISE ET ÉLIT SON PRÉSIDENT

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Comme toute chose dans la vie, la démocratie est un apprentissage difficile, et comme tout le monde, nous, Congolais, apprenons aussi.

 

La DIASPORA congolaise vient d'élire son président au nom de Pemot Henri

J'adresse donc toutes mes félicitations à Pemot Henri qui va désormais avoir une très lourde tâche tant les attentes et les exigences des Congolais sont nombreuses et grandes.

Mais vu qu’il ne travaillera pas tout seul, que chaque Congolais patriote de la diaspora s’y mettra aussi, cette lourde tâche s’allègera car nous la porterons tous.

Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas tous et toujours d'accord sur 99% de nos opinions, certes, mais je crois profondément que nous sommes TOUS d'accord sur 1% de nos opinions:

SASSOU NGUESSO A FAIT SON TEMPS ET IL DOIT ABSOLUMENT PARTIR, sauf si vous...

Mais avant que nous n'allions tous nous ruer et nous entretuer à chercher à occuper son unique fauteuil, je crois très profondément que NOUS DEVONS D'ABORD ET AVANT TOUT BIEN NOUS ORGANISER.

C’est pourquoi, en nous renforçant au niveau de la Diaspora, nous nous dotons des moyens nécessaires pour imposer la volonté du peuple Congolais qui ne veut PLUS DU TOUT de Denis Sassou Nguesso.

Parce que nos parents restés au Congo n’ont pas la liberté de défendre leurs DROITS, il est strictement du devoir de la DIASPORA de le faire.

L'élection du président de la diaspora est pour nous, un pas vers cette bonne organisation, et si nous sommes réellement sincères dans cette lutte, si nous voulons réellement du changement au Congo, pourquoi nous offusquerions-nous que nous ayons un porte-parole?

Pourquoi blanchirions-nous nos nuits à nous énerver contre cette élection?

Pourquoi nous évertuerions-nous à vouloir à tout prix détruire nos frères ou nos sœurs qui ne partagent pas nos opinions?

Pourquoi adopterions-nous l'attitude de "vu-que-ce-n‘est-pas-moi à-cette-place-alors-ce-sera-personne"?

Si nous sommes tous des patriotes sincères, c'est le moment de le prouver car le Congo à besoin de nous.

Mr 8% ne partira jamais par sa propre volonté, mais par la nôtre. Et notre volonté n'aura de sens et d'efficacité que lorsque nous nous organiserons de manière ordonnée et responsable; donnons-nous en les moyens.

Pour le 1% qui nous unit, UNISSONS-NOUS DANS CE COMBAT ET NOUS LE GAGNERONS ENSEMBLE.

Je ne terminerai pas mon propos sans féliciter les compatriotes qui, malgré les difficultés exogènes et endogènes, ont réussi à organisé cet évènement inédit dans la diaspora: BRAVO à vous, chers compatriotes.

MARIE LOUISE ABIA


 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir