02/09/2014

Dernière mise à jour08:29:28 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique COMMUNIQUE DU DAC

Flash information

*** Sassou et son épicerie clanique humiliés à Washington !!! ***

COMMUNIQUE DU DAC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

COMMUNIQUE

 

 

 

 

Chers compatriotes,

Dans le cadre de la manifestation pacifique organisée  par l’Association Développer Autrement le Congo (DAC), une distribution des tracts était initiée par notre association pour manifester notre désapprobation face à  l’arrivée de Denis Sassou Nguesso à Lyon.

A cet effet,  nos compatriotes  Jean-Claude BERI et Patrick MOUNZEO se sont rendus à l’hôtel SOFITEL de Lyon (place Bellecour)  pour accomplir leur devoir patriotique de militant pour la paix et le retour de la démocratie véritable au Congo-Brazzaville.

Cette action pacifique et non violente fut soldée, ce  Mardi 7 février 2012  à 17 heures 32 minutes,  par leur  interpellation par la police de Lyon et le service de sécurité des hautes  personnalités. Cet acte était activé par un agent de sécurité de l'ambassade du Congo à Paris et d’un lyonnais servant de relais d’information à la sécurité de Denis Sassou Nguesso  désignant nos deux " combattants de la démocratie et des libertés au Congo"  comme des "fauteurs de troubles".

On leur fit le reproche de porter atteinte à une haute personnalité en visite officielle en France.

Contrairement à ce qui a été dit et lu, nos compatriotes n’ont pas été molestés, ni brutalisés par la police française. Une distance de sécurité de plus de 2 km avec la délégation congolaise leur a été simplement imposée.

Nous rassurons nos compatriotes congolais que nos deux amis et membres de l'association sont en vie et  restent mobiliser  pour continuer le combat pacifique pour la restauration d’une véritable démocratie et le respect des libertés publiques au Congo-Brazzaville, dans l’amour pour tous les congolais.

 

Fait à Lyon le 8 février 2012.

Patrick MOUNZEO

Membre,  chargé de la jeunesse et de la mobilisation du DAC.

 

 

________________________________________________________________________

 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir