Vous êtes ici >> Actualités A la une Sciences & Santé C4 : la vitamine qui élargit certaines parties du corps des Congolaises

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

C4 : la vitamine qui élargit certaines parties du corps des Congolaises

Envoyer Imprimer PDF

Les femmes Congolaises utilisent aujourd’hui pour le grossissement de leur postérieur et leurs seins des Comprimés, pommades de massage, produits injectables…tout un arsenal. Des pratiques qui malheureusement comportent des conséquences non négligeables.

Des nos jours, bon nombre de gens, hommes comme femmes, recourent à la vitamine faite à base des produits chimiques en vue d’espérer voir certaines parties de leur corps se développer. C’est ainsi que bon nombre de gens, du moins ceux qui recourent à ce produit, la vitamine C4, achètent des plaquettes de comprimés ou capsules à la pharmacie en grande quantité juste pour élargir certaines parties du corps, dont les parties postérieures pour les femmes. Mais, là aussi, indique-t-on, ce médicament est pris sans tenir compte de son mode d’emploi.

Certaines jeunes filles cherchent à ingurgiter des vitamines dans l’intention d’élargir certaines parties du corps. Il ressort des informations en notre possession que cela serait dû à l’utilisation de la vitamine C4. Et cela, juste dans le but de se faire désirer par des friands de la chair charnue. C’est ainsi que, sans craindre des conséquences découlant de cette pratique, certaines personnes,  généralement les filles ou les femmes, abusent de la vitamine C4. Une plaquette de dix comprimés ou capsules est prise en une seule journée alors que la prise normale doit se faire au moins en deux jours. Trois plaquettes sont parfois prises en trois jours, soit une plaquette par jour.

Mais, une telle pratique ne se fait pas sans conséquences. A en croire certains témoignages, l’utilisation de la vitamine, comme tout autre produit, n’entraine pas obligatoirement de réactions immédiates. Des réactions cliniques se produisent également, mais progressivement. Il suffit d’adapter son corps à ce même produit chimique pour qu’on en observe  des effets.

Parmi  ces conséquences, l’obésité est la plus citée et découle de l’usage abusif de la vitamine à base des produits chimiques. C’est de la sorte que l’on observe, parfois, des personnes avec des joues pendantes, mais aussi avec un ventre bedonnant et des pieds rétrécis. Mais dans l’idée des utilisateurs c’était de voir grossir leur corps tout en gardant leurs formes.

Il est également fait état d’un mélange de différentes vitamines juste pour élargir certaines parties du corps. Il ne s’agit plus seulement de la vitamine C4, mais aussi le «Super appétit», de la Dexametazole et de tant d’autres qui y existent. Ce mélange s’observe aussi dans la solution de différentes vitamines en comprimés et en sirop réalisée par certains vendeurs de pharmacie qu’on qualifie de solution «Vita-riche». Pourtant, la vitamine est un produit qui est utilisé comme accompagnateur d’un antibiotique. A ce titre, elle contribue à atténuer l’efficacité des médicaments afin d’éviter d’effets tels que le vertige, la démangeaison. C’est sur recommandation du médecin qu’une vitamine est prise. Ainsi donc, à chaque type de traitement correspond une vitamine bien précise. Car, il existe des vitamines à caractère apéritif, prescrites à une personne qui a perdu beaucoup de poids de suite d’une rechute après une grave maladie. Les vitamines sont donc prises comme des accompagnateurs.

D’autres vitamines sont acquises à la suite des aliments végétaux, en l’occurrence les Amarante, épinards, choux… qui procurent différentes sortes des vitamines au corps humain.

Car, les conséquences qui peuvent découler d’un produit chimique ne sont plus à démontrer. Pour rappel, il y a quelques années, c’était le dirabolin, un produit chimique destiné au traitement des porcs, qui était injecté dans les parties jugées les plus attrayantes du corps humain afin de les élargir. Cette pratique s’observait plus du côté des femmes.

Cancer, difficultés à l’accouchement, insuffisance rénale, perforation intestinales…

On se souviendra même un slogan autrefois en vogue indiquant «Mwasi, Mwasi nde nzoto» (entendez littéralement, une femme c’est un corps bien bâti). C’est à partir de ce moment que toute jeune fille voulait être à la « mode ». Et, pour y parvenir, du moins pour celles que le ciel avait privées de ce genre d’arguments physiques, il fallait recourir à certains produits. C’est de là qu’est née la pratique déplorée aujourd’hui.

C’est là que bon nombre d’observateurs s’interrogent sur les motivations réelles qui se cachent derrière cet enthousiasme collectif. Le gouvernement, tant central que provincial, est invité à sévir contre ce genre de pratiques afin de préserver la population des risques multiples liés à la santé. Une interdiction formelle, proposent des observateurs, doit être faite au personnel soignant (cité à tort ou à raison) de s’investir dans un pareil traitement.

© Charlène MAKINA (C.P.) – mediacongo


Commentaires  

 
0 #73 mariam 19-06-2017 23:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Oumoussi:
Citation en provenance du commentaire précédent de lyne:
bonjour je vends les plaquettes de vitamines c4 pour celles qui sont intéressées contactez moi via email.

C quoi ton mail

:-x
Citer
 
 
0 #72 elamed.info 25-04-2017 03:40
It's nearly impossible to find knowledgeable people on this topic, but you seem like you know what you're talking about!
Thanks
Citer
 
 
0 #71 Посетить Вебсайт 14-04-2017 15:09
That is a great tip particularly to those fresh to the blogosphere.

Brief but very accurate information? Thanks for sharing this one.

A must read article!
Citer
 
 
0 #70 Google.com 12-04-2017 15:53
The tempo of introducing letters will range from pupil to pupil.
It's most likely greatest to start with one letter per week.
Citer
 
 
0 #69 Oumoussi 08-04-2017 18:29
C quoi ton mail
Citer
 
 
-1 #68 Oumoussi 08-04-2017 18:28
Citation en provenance du commentaire précédent de lyne:
bonjour je vends les plaquettes de vitamines c4 pour celles qui sont intéressées contactez moi via email.

C quoi ton mail
Citer
 
 
0 #67 Gomez 08-04-2017 10:02
Puissant et sérieux grand maître marabout voyant medium reconnu en Belgique, Canada,France et en Suisse, Le maître Gomez spécialisé dans les rituels de retour de l'être aimé immédiat, les rituels de magie blanche, magie rouge.

Email: vaudoudafrique@ gmail.com
Tel: 0022968871453
http://www.voyancemagievaudou.com/
Citer
 
 
0 #66 school tips 30-03-2017 20:17
I do not even understand how I ended up here, but I believed this publish was
good. I don't realize who you are but definitely you are going to a famous blogger in case you aren't already.
Cheers!
Citer
 
 
0 #65 Maître Sodjo 29-03-2017 14:46
Grand Marabout Hounongan Gbediga, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires .J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux. Même si l’être aimé vous a abandonné,retou r d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux, signez pacte avec le diable , réussite de concours, examens et emplois, des envoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle … maladies inconnues,probl èmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
Je suis joignable au 0022963101696
Citer
 
 
-1 #64 voyance 26-01-2017 16:36
Signes de pacte avec le diable
Sans m'appesantir, la puissance et la richesse dans un premier temps en tout cas, sur les stars presque plus connues sur le net pour leur réalisation visible de signes du pouvoir secret (œil, 666 ou pyramide par exemple) comme les stars , que leurs arts, je vais tenter de mettre en avant ceux chez qui c'est plus discret et qui sont donc moins soupçonnés. En outre, ces pratiques ne sont pas encore aussi prononcées en France qu'aux Etats-Unis, Afrique je vais donc essayer de sortir des sentiers battus afin de mettre en évidence une emprise bien plus étendue qu'elle en a l'air, en particulier chez nous. pour plus d'information contacte : ou par téléphone 00229 64 86 07 29
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir