Vous êtes ici >> Actualités Régions

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Régions

La Bouenza, un département en pleine croissance

Envoyer Imprimer PDF

Territoire de transit entre Brazzaville et Pointe-Noire, avec ses PME et ses groupes industriels actifs dans l’agroalimentaire, les matériaux ou encore les mines, ce département mérite qu’on s’y arrête.

China Railway Construction va ouvrir un bureau à Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF

Le géant chinois du BTP a approuvé l'ouverture d'un bureau de représentation dans la capitale congolaise. En ligne de mire : le ferroviaire, mais également les infrastructures routières et portuaires, ainsi que l'immobilier.

Construction de la route nationale n°1 tronçon Kinkala-Mindouli : Probable arrêt des travaux, si le gouvernement ne met pas la main à la poche

Envoyer Imprimer PDF

Lancés, officiellement, le 26 juin 2015, par le président de la République, Denis Sassou-Nguesso, en compagnie de son épouse, Mme Antoinette, lors d’une grande cérémonie à Mindouli, en présence de Mme Saskia De Lang, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Congo, les travaux de la route Kinkala-Mindouli (54 km), réalisés par le groupement des sociétés Dragages et Razel Bec, ont atteint la phase de bitumage, tout au moins à partir de Kinkala.

Congo-Brazzaville : comment Bolloré transforme le port de Pointe-Noire

Envoyer Imprimer PDF

Sous l'impulsion du groupe français, le terminal à conteneurs est devenu le plus moderne de la sous-région. Et les chantiers d'infrastructures lancés par l'État ne feront que conforter sa position.

Congo/Pointe-Noire : Chevron annonce le démarrage du champ Lianzi

Envoyer Imprimer PDF

La production de ce site, aux réserves estimées à 70 millions de barils, est attendue à 40 000 barils par jour.

Page 1 sur 20