Politique

Brazzaville:le pouvoir lance une contre-offensive généralisée contre les propositions du Collectif sur le dialogue

 

Congo-Brazzaville: le pouvoir lance une contre-offensive généralisée contre les propositions du Collectif sur le dialogue

===================================

 

  le pouvoir de Brazzaville vient d’ordonner à ses partisans d’engager une contre-offensive généralisée contre les propositions du collectif sur le dialogue. Pour rappel, le 24 octobre 2019, le collectif des partis de l’opposition avait reçu à sa demande,  une délégation du Conseil national du dialogue à qui il avait remis un texte dans lequel il exprimait ses préoccupations et ses propositions à propos du dialogue national inclusif. Ce texte a reçu un accueil globalement positif dans l’opinion congolaise au Congo et à l’étranger.

Cette adhésion massive des congolais inquiète énormément le pouvoir qui, en réaction a ordonné à ses partisans et clients d’attaquer le document du collectif qui selon lui《 tend à remettre en cause les institutions nationales actuelles》. C’est ainsi qu’au cours d’une rencontre citoyenne, organisée par le collectif le samedi 30 novembre 2019 sur son point de vue à propos du dialogue que prépare le Conseil national du dialogue, des journalistes organiques, au service du pouvoir ont largué des scuds contre le collectif, accusé de vouloir déstabiliser les institutions nationales.  Cette contre-offensive est le signe que le pouvoir ne veut toujours pas d’un vrai dialogue et qu’il s’ obstine à vouloir imposer au peuple un nouveau monologue dans le cadre du Conseil national du dialogue. 

voici le déroulé de la rencontre citoyenne du 30 novembre 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*