Pour son retour , notre amie nous livre un cri de cœur pour notre humanité devenue une business dépourvue d’âme.Voir et entendre des gens nuire à d’autre sans raison peut nous faire mal, pourquoi détourner notre regard? Cela nous interroge sur la véritable nature de l’homme. Sommes-nous intrinsèquement bon ou mauvais ? La raison est simple. Nous détestons les autres uniquement lorsque tout va bien. Lors qu’un parfait étranger est dans le besoin, nous l’aiderons. Observez la vitesse de réaction des gens autour d’eux pour sauver des vies. Arrêtons de discriminer, de blesser , de choisir de bons ou mauvais malades, qui doit être soigner ou pas. Peu importe les origines, noir ou blanc, homme ou femme, orientation sexuelle… Ils sont juste là, pour aider ou je dirais s’entre-aider– et c’est ça la vraie nature de l’humanité, la plus belle leçon d’humanité.
DAC PRESSE
__________________________
CONSÉQUENCE DU COVID-19. COMME TU ES NOIR,
Par SIMILTONE MILANDOUX
La Chine ne veut pas de toi. La France ne veut pas de toi. USA ne veut pas de toi. Même l’Afrique du Nord ne veut pas de toi. Mais le monde entier veut de ton bois, ton pétrole et ton sous sol.
Te voilà pestiféré !
Pourtant l’erreur que la presque totalité des occidentaux commet est de croire et de se convaincre que leurs acquisitions sociales leur appartiennent. Erreur !
Finalement ils ne tirent pas à bon escient les leçons de cette pandémie. Ils ne veulent toujours pas comprendre que nous sommes tous égaux, même lorsque le Covid19 nous le démontre chaque jour.
L’époux, l’épouse, les enfants et les petits-enfants, les voitures, les maisons et d’autres biens en grand nombre ne sont, au mieux que des possessions éphémères, passagères et des illusions. Les gratte-ciel et les hypermarchés n’ont pas de place dans un cercueil. L’unique propriétaire inaliénable de tout vivant, femme et homme, c’est toutes les parties extérieures et intérieures visibles qui forment son corps.
Arrêtez d’humilier, de violenter et d’ attrister les africains pour obtenir vos moyens d’existence.
Dîtes moi, sur quelle partie de la terre se trouvent les défunts empereurs, les rois, présidents, papes, les amiraux et généraux qui ont été réputés puissants, riches, beaux ou élégants ?
Le drame en Afrique, est que ceux qui ont occupé, qui occupent et exercent le pouvoir d’État, n’ont pas su faire bénéficier la terre et l’argent du pays au maximum à leurs concitoyens.
N’oubliez pas cher occidentaux, qu’à la fin d’un séjour terrestre, ce qui compte pour tout Homme, c’est le reflet dans son esprit et dans sa conscience des actes bons et mauvais qu’il a posés envers les autres.
A-t-il assassiné, torturé, emprisonné, volé, humilié, appauvri ses contemporains ?
Ou les a-t-il aimés, servis respectés et considérés ?
Chers africains, l’heure est grave.
L’occasion nous est donnée pour un véritable changement de paradigme.
S.M
Commentaires récents