DIASPORA, Politique, Tribune libre

Coup de gueule de Marcus KISSA : le mur de Berlin congolais.

Coup de gueule de Marcus KISSA

Par MARCUS KISSA

Ceux s’indignent aujourd’hui contre les décorations de Noël offertes à l’ambassade du Congo par les résistants congolais, sont les mêmes qui ont soutenu à l’époque le même type d’actes contre l’ex Allemagne de l’est et le mur de Berlin.

Trêve d’hypocrisie…

Vous trouvez le courage de critiquer l’acte politique de l’ambassade alors que ce fait n’est que la conséquence de vos propres actions.
Que vaut cette peinture face au sang qu’ils ont fait couler dans le Pool ?
Que vaut cette peinture face à la misère qu’ils imposent au peuple tout entier ?
Que vaut cette peinture face aux tortures qu’ils infligent aux otages de leurs prisons. ?
Vous qui vous indignez aujourd’hui contre du coloriage un peu débordant, vous êtes-vous une seule fois posé la question de savoir

POURQUOI NOUS EN SOMMES ARRIVÉ LÀ?

Le rouge de cette peinture, n’est ni plus ni moins que la représentation politico-artistique du sang des innocents que vous n’avez cesse de faire couler. Ces quelques gribouillis ne vaudront jamais les centaines de victimes que fait chaque jour, dans l’indifférence des bavards d’un jour, le régime criminel de Mpila.

Je suis pour la promotion de l’art, comme le furent à leur époque, les moralistes d’aujourd’hui face aux tags du mur de Berlin. Car de l’autre côté de ces pierres, comme dans L’ANCIENNE RDA, les crimes les plus ignobles et infâmes sont commis avec le soutien de la France, dans l’indifférence générale.

Comme ils le font avec ces compatriotes qu’ils identifient avant l’abattoir, marquons d’un rouge sang vif, chaque emblème du pouvoir ; Immeubles, voitures, maisons, personnes, Ici en France et ailleurs, jusqu’à ce qu’ils retrouvent la raison.

LA PUBLICITÉ QUE NOUS LEUR OFFRONS, SERA TOUJOURS MOINS GRAVE QUE LA MORT QU’ILS NOUS IMPOSENT.

Un jour, un homme politique congolais a dit : « Lorsque la constitution est violée, les démocrates ne doivent pas l’accepter ».
Depuis, je m’applique à respecter ce précepte.

Vive la République
Vive le Peuple Congolais
Vive la Résistance

Marcus KISSA
Citoyen du Congo libre.

Marcus KISSA

Citoyen du Congo libre.

 

Un commentaire

  1. Dialogue oui, pour sassou degage et cpi

    ALI BONGO MORT, MACRON EXPÉDIE CLANDESTINEMENT DES LÉGIONNAIRES FRANÇAIS AU GABON ET POURQUOI FAIRE?
    Avec le cache cache sur la mort d’Ali Bongo et du coup d’état constitutionnel et voire militaire francafrique en cours ; la France joue t-elle un jeu dangereux contre ses propres intérêts vitaux à court et à moyen terme au Gabon et en Afrique centrale (zone cemac ou franc cfa)? A suivre…
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=q9DaajBxNEw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*