DAC PRESSE : Initié par TOM MELVIN, le fond de solidarité pour le Congo-Brazzaville contre le COVID 19 doit nous rassembler au lieu de nous diviser. C’est une action noble de solidarité pour témoigner de notre générosité. DAC PRESSE apporte ici son soutien à l’opération
FOND DE SOLIDARITÉ POUR LE CONGO BRAZZAVILLE CONTRE LE COVID-19
Par : Abraham Avellan WASSIAMA
Échappé de Chine, ce coronavirus se répand sur la planète entière. Une armée des humains l’affronte sans disposer des armes sanitaires requises :masques, tests, vaccins et . Partout c’est l’état d’urgence sanitaire qui prévaut.
Aucun pays au monde n’a anticipé cette pandémie aux conséquences économiques et sociales considérables. Le monde entier est aujourd’hui confronté à une crise dont personne ne détient la solution.
La stratégie de confinement généralisé initiée en Chine montre sa relative efficacité dans la lutte contre le COVID-19. Adoptée par certains pays, le confinement pose d’énormes problèmes d’application notamment en Afrique subsaharienne où le plateau sanitaire est complètement délabré voire inexistant.
Vivant au jour le jour dans habitations surpeuplées, les populations congolaises soumises au confinement intégral à l’occidentale, suscitent, au-delà de l’indignation dû au sentiment d’abandon, une compassion. En effet, afin d’atténuer le choc du confinement, une initiative visant à soutenir les parents restés au pays est entreprise par la diaspora.
En effet, la démarche consiste à recueillir des fonds afin d’affréter un avion cargo (déjà négocié é) puis de le remplir de dons à destination du Congo-Brazzaville. Les initiateurs espèrent parvenir à ce noble objectif d’aide en sollicitant la générosité des donateurs à travers une participation financière selon leurs capacités.
La présence de ce virus étant signalée au Congo par les autorités sanitaires du pays, l’heure est donc à l’urgence. Il s’agit d’accomplir un geste de générosité par le biais de Toza Payment Technology qui est un établissement de paiement anglais. Contact: tommelvin@toza.co
Faites vos dons sur ce site internet : www.fs3c.org –
Par: Abraham Avellan WASSIAMA
Commentaires récents