Environnement, Politique, Société

GUY OKANA OU LA PREUVE PALPABLE D’UN OPPORTUNISTE LOOSER?

GUY OKANA OU LA PREUVE PALPABLE D’UN OPPORTUNISTE LOOSER?

Par  HENRI DERIEN

Où était-il pour n’avoir pas pu profiter des deux mois de confinement ayant ralentis le flux de transport,afin de venir à bout de ces nids de poules ou même d’étangs à crapauds qui jonchent les rues et les avenues de Brazzaville ?

Mais voici qu’à quelques jours de  » l’élection  » du nouveau voleur qui va occuper le fauteuil de la mairie de Brazzaville dans une lutte  » fratricide » des prévaricateurs du système pct ;ce monsieur c’est brusquement trouvé ou plutôt découvert une nouvelle inspiration et vocation:

– l’inauguration des passages pour piétons tracés et même dessinés à la craie d’écoliers!

– le désengorgement de certaines ruelles ensablées, sans pouvoir résoudre le problème de la cause de l’ensablement qui devrait l’être en principe en amont!

– le bouchage précipité des creux des avenues bitumées avec de la latérite, comme si cela serait conventionnel pour qu’il y’ait adhérence et être la solution idoine !

– le chaulage des poutres du vieux pont du djoué dans l’espoir d’attirer l’estime et même l’attention des élus locaux de cette contrée, un Pont vestige devenu une simple momie inutile !

Tout en étant incapable de faire face au vrai casse tête des canalisations mal loties, toutes bouchées, et qui sont devenues des véritables alternatives en dépôt d’ordures par les riverains faute d’un bon service de ramassage efficient !

Et pour croire flatter les mandants, voilà que cet opportuniste looser c’est lancé à la va vite à des chantiers impressionnistes ,à la tape œil, sans réel plan et programme d’urgence d’activités; en se laissant téléguider par les caprices de la nature et les intempéries !

Monsieur OKANA, au temps qu’a duré ton intérim, et sachant que tu postulerais à cette juteuse fonction de maire de Brazzaville, quel programme as-tu concocté pour juguler de façon générale tous les aléas qui constituent en substance le goulot d’étranglement de cette ville ?

Quant est ce que auriez vous l’élégance de pouvoir vous adapter à la rationalité, en se rimant aux bonnes mœurs de gestion qui appellent à des principes et à des supports ventilables pouvons vous servir comme éléments du déterminisme des votants ?
Au lieu de s’appuyer sur des propagandistes du système pct, aveuglés par le fanatisme et des espèces sonnantes comme cage de votre campagne !

HENRI DERIEN

Laisser un commentaire