DECES, Politique, Société

Hommage des Assises Nationales du Congo à Marc Mapingou

Hommage des Assises Nationales du Congo à Marc Mapingou

Les  Assisses

Grande émotion et tristesse devant la disparition ce jour de Marc Mapingou. Avec lui s’éteint l’un des grands piliers de la résistance congolaise.

L’esprit de ses combats, la force de son engagement ne nous quitterons pas. Cet esprit brillant, aux compétences immenses, Membre d’honneur des Assises Nationales du Congo, a toujours été de tous les combats pour la restauration des valeurs démocratiques dans notre pays.

Avec lui, le combat des Assises nationales du Congo venait de prendre un tournant décisif en décidant en Assemblée générale en date du 22 février 2020, de présenter et de défendre le général Jean-Marie Michel MOKOKO comme symbole de la lutte contre la dictature de Dénis SASSOU NGUESSO et de son système.

Nous perdons également avec lui une personnalité et un ami d’une énergie et d’une science de l’amitié sans pareille.

Qu’il nous soit permis une citation.
« Puisque tout recommence toujours, écrivait le Général de Gaulle, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle après que j’aurai disparu. »

Nous sommes convaincus que ton action te survivra, que les valeurs que tu as portées et défendues se transmettront.

Tu viens de nous quitter, mais ton souvenir ne nous quittera pas.

Nous adressons à ta famille un témoignage d’affection, et nous disons à tes enfants qu’ils peuvent être fiers de porter ton nom.

Notre estime et notre gratitude te sont à jamais acquises.

Le bureau des Assises Nationale du CONGO

Laisser un commentaire