Parti Politique, Politique, Social Media

LES RÉVÉLATIONS TROUBLANTES QUI ÉTABLISSENT LES PREUVES D’EMPOISONNEMENT ET D’ASSASSINAT DU PRÉSIDENT Parfait KOLÉLAS

LU POUR VOUS

LES RÉVÉLATIONS TROUBLANTES QUI ÉTABLISSENT LES PREUVES D’EMPOISONNEMENT ET D’ASSASSINAT DU PRÉSIDENT Parfait KOLÉLAS

Par  :   Pierre Auguste Malanda- Bikandou

Première partie: Pendant que le Président Parfait Kolélas était en exil hors du Congo après la guerre du 5 juin 1997, La veuve Kolélas née Nathalie Taty restée au pays avait comme Makangou le Général François NDéngué. C’est donc à travers elle que le pouvoir de Brazzaville était informé des mouvements de Bernard Kolélas à travers le monde.

Deuxième partie: Selon le témoignage d’un membre du Conseil Municipal de Brazzaville dont madame Kolélas née Nathalie Taty est membre. Cette dernière a entretenu une relation amoureuse avec Firmin Ayessa . La preuve pendant son veuvage en France, que fait dame Nathalie? : dans un premier temps Nathalie Kolélas va charger Roger Bitémo , ancien Chef du Protocole du Président Parfait Kolélas de transmettre ses félicitations à Firmin Ayessa ( à l’origine du discours de crime prémédité sur le Président Parfait Kolélas pendant la campagne électorale) pour avoir recruté des cas à elle dans la Fonction publique et dans un deuxième temps cet envoyé spécial va solliciter une audience pour le compte de Nathalie Kolélas auprès de Firmin Ayessa pour transmettre de vive voix des messages venant d’elle. Quels messages?

Troisième partie: L e Président Parfait Kolélas s’est confié plusieurs fois à ses proches qu’elle se sentait en insécurité avec son épouse et qu’elle allait divorcer d’elle après les présidentielles de mars 2021.

Quatrième partie: Le Président Pafait kolélas participe à une réunion de l’Internationale des Partis politiques de droite qui se tient au Burkina-Faso en Août 2020. Après cette réunion, il rentre à Brazzaville le 20 Août 2020 par la compagnie Air Royal Maroc, il arrive vers 4 heures du matin à l’Aéroport Maya-Maya. Parmi ceux qui l’accueillent, il retrouve à sa très grande surprise Anguios. Nganguia Engambé . Qui l’a informé? se demande le Président Parfait kolélas. Anguios Nganguia Engambé l’accompagne jusqu’à chez lui à sa résidence de la Glacière cette nuit. Après que le petit monde soit parti, le Président Kolélas se met à table pour manger, seul, servi par son épouse Nathalie Kolélas qui repart se coucher sans même assister son époux. Le matin au réveil, c’était la catastrophe, le Président Kolélas avait failli trépasser ce jour là: vomissements entre vomissements, perte de connaissance, urines et autres besoins dans le pantalon, bouche à bouche. Mais Dieu et les mânes des ancètres étaient avec lui ce jour là. Les adeptes matsouanistes ont accourru à son chevet pour lui administrer les tisanes anti-poison,sans oublier les séances de prières au Dieu Vivant. Fallait un alibi pour les comploteurs et celui- ci était trouvé : sa réunion au Burkina – Faso où il serait empoisonné. Anguios Nganguia Engambé, proche de Dominique Okemba dit démi dieu, était un pion qui était en mission chez le Président Kolélas pour le compte du pouvoir de Brazzaville. Il était devenu très familier avec l’entourage immédiat du Président Kolélas . Cette nuit là , la présence de Anguios Nganguia Engambé à la Résidence du Président Parfait Kolélas serait liée à ce qui était arrivé au Président Kolélas le matin. D’après les proches du Président Kolélas , depuis cet incident la santé du Président Parfait Kolélas n’était plus stable. A maintes reprises ses parents et amis lui ont demandé d’aller en France pour un contrôle médical rigoureux de son corps. Mais le Président Kolélas opposait à ces derniers la raison comme quoi “le pouvoir de Brazzaville pouvait lui interdire le retour au pays à travers un prétexte fallacieux”. Aujourd’hui , nous n’entendons plus Anguios Ngamguia Engambé faire son rôle d’opposant irréductible au pouvoir de Brazzaville dans les medias, car son objectif a été atteint. Il était bel et bien en mission au sein de l’opposition congolaise.

Cinquième partie: Le soir de la veille de son meeting de campagne à Pointe-Noire quand il apparaȋt fatigué, le Président Kolélas avait encore mangé le soir toujours servi par son épouse Nathalie Taty Kolélas. Et cette nuit là, le Président avait vomi de nombreuses fois à en mourir. Et la suite on la connait, on l’a vu très affaibli sur la place de meeting à Pointe-Noire. Là encore , l’alibi était trouvé , car le Président Parfait Kolélas avait rendu visite dans la journée à madame Gnali et fut aussi invité par un de ses amis. Autre information, le Président Parfait Kolélas, le matin d’après le meeting, avait refusé de manger l’omelette préparée par son épouse Nathalie Kolélas. Dans le même régistre alimentaire, le Président Parfait Kolélas avait refusé aussi de manger les patates préparées par son épouse à Owando lors du dernier déplacement de la campagne électorale. La veuve joyeuse avait esquivé le périple du pool , de la Bouenza , du Niari et de la Lékoumou pour bien préparer son coup de Pointe- Noire. Parcequ’on avait décidé au haut sommet d’en finir avec le Président Parfait Kolélas. Avec le tabac qu’il faisait , l’effet d’entrainement, d’engouement et de symbiose qu’il portait partout dans le pays avec à ses côtés Jean Jacques Yhombi et le jeune Gavet , les foules qu’ils drainaient partout dans le pool , la Bouenza, le Niari, la Lékoumou . Cet espoir que le Président Parfait Kolélas l portait partout à travers son projet de société original , réformiste et novateur , le Pouvoir politique était à sa portée de ses mains de manière légitime, et ceci indiscutablement. Et c’est Pointe-Noire qu’on avait choisi pour renforcer le poison qui était enfoui dans son corps mais qui perdait de sa dangerosité. Donc donner le coup fatal annoncé tambour battant par le Sieur Firmin Ayéssa.

Sixième partie: A Mouyondzi pendant la campagne électorale, après le meeting, le Président Parfait Kolélas avait réçu la visite d’une étrange personne qui était venue spécialement de Brazzaville dans un véhicule 4 x 4 . Le Président Parfait Kolélas et l’étrange monsieur s’étaient retirés du petit monde et avaient causé, il était porteur d’un message important. Parcequ’ après cet entretien , le président Kolélas était devenu très méfiant de certaines personnes principalement le Sieur Kibozi, député de Bacongo, qu’il ne voulait plus voir à ses côtés . A Dolisie, il avait même demandé qu’on lui trouve une chambre d’hôtel loin de lui. Il ne voulait pas aussi le voir dans le déplacement d’Owando. Le Président Parfait Kolélas avait aussi sommé, par la même occasion, madame Zita, la makangou de Kibozi , qui était pourtant pratiquement une parente du Président Parfait Kolélas mais retournée contre lui, de repartir en France.

Pour rappel, ce sont le Sieur Kibozi et Dame Zita qui s’étaient rendus chez le Général Florent NTsiba prendre une enveloppe d’argent à remettre chez Dame Nathalie Taty au Bourget en France.

Septième partie: Au CHU dans la salle où se trouvait le Président Parfait Kolélas déjà achevé. Constatant les dégâts , le médecin urgentiste franco-marocain venu évacuer le Président Kolélas avait déclaré ceci “ je suis venu prendre un malade mais pas un mort” et un Officier supérieur de l’armée congolaise, medécin de son état, qui était dans la salle lui avait répondu “ vous devriez l’amener parceque vous aviez dans votre main gauche un mort mais vous detenez dans votre main droite la paix pour notre pays”.

Huitième partie: Au sortir du CHU de Brazzaville, le Président Parfait Kolélas était couvert de drap blanc de la tête aux pieds. Sur le brancard où on l’avait mis, son bras est tombé lourdement , son esprit montrait, par ce geste, qu’il n’était plus en vie. Et le Général medécin . d’un geste éclair , s’est précipité pour aller remettre le bras sous le drap.

Neuvième partie: À NDjaména où l’avion avait fait escale , l’équipage de l’avion avait décidé d’abandonner le corps sur place. Car en matière de droit de transport aérien, il est interdit de transporter un corps dans les cabines des voyageurs. Des discussions s’étaient engagées entre les membres de l’équipage. Il fallait un coup de fil des autorités politiques de Brazzaville à leurs homologues de NDjaména pour convaincre l’équipage de redécoller avec le corps du Président du Youki

Dixième partie: Le pouvoir de Brazzaville avait proposé 2 milliards de francs cfa au Président Kolélas pour qu’il retire sa candidature. Proposition rejetée d’un revers de main par le Président Parfait Kolélas.

Onzième partie: Des propos contradictoires de Dame Nathalie Taty Kolélas:

-Au cours d’un entretien téléphonique avec le Député français Sébastien Nadot , elle dit que mon époux était vivant lorsque je suis sortie de l’avion à l’aéroport du Bourget.

– pour corroborer son argument, elle a dit chez un parent au Président Kolélas que ce dernier lui avait fait un clin d’oeil dans l’avion.

La vérité est que le Président Parfait Kolélas était un corps sans vie qu’on avait embarqué dans l’avion. Voilà le comportement d’une dame qui aura été honorée à un niveau élevé:

-recrutement à la Mairie de Brazzaville, elle avait bénéficié d’une bourse moyenne à l’époque du parti unique pour étudier dans les pays de l’Est de l’Europe, et depuis rentrée au pays , elle traînait et faisait les trottoirs ;

-des voyages pour la France et le Congo en première classe même lorsque le Président Parfait Kolélas n’était plus Ministre de la République; Femme matérialiste à jamais.

-nationalité française.

-construction d’une maison dans le quartier Tchimani à Pointe-Noire

Douzième partie:D’après les dires des proches du Président Parfait Kolélas, ce dernier leur disait que le poison était entré dans sa maison.

Avec un de ses proches, ils faisaient des simulations en imaginant les endroits où dame Nathalie Taty Kolélas pouvait dissimuler le poison dans la maison.

 

Par Pierre Auguste Malanda- Bikandou ( Ya MABI )

Militant de l’UDH – Youki

Pointe- Noire le 27 octobre 2021.

 

Laisser un commentaire