Politique, Société

L’ESCROQUERIE DU SIÈCLE ET LE GROS MENSONGE DU SOIT DISANT « dragon de la monnaie » !

L’ESCROQUERIE DU SIÈCLE ET LE GROS MENSONGE DU SOIT DISANT « dragon de la monnaie » !

Par  HENRI DERIEN

Comment est-ce que ce milliardaire sorti ex-nihilo, patron du gisement delta et ses comptables ont pu donner à ces 175000 litres une valeur financière de 300 millions ?

Lorsque l’on sait que sur le marché local, le prix marchand d’un litre d’huile d’arachide ou de soja oscille autour de 750 à 1000frs CFA pour les plus fortunés ; d’où 1000frs×175.000l=175millions!!!

Depuis quand au Congo , l’huile de palme même raffinée coûterait plus cher que l’huile d’arachide ou de soja
élaborée dans les mêmes conditions?

Pourquoi même, pour une idée aussi stupide ,on chercherait cyniquement à niquer le peuple congolais pour une gloire utopique, après avoir siphonné le pays puis s’être enrichi malhonnêtement avec l’argent du contribuable congolais par des circuits maffieux et nébuleux?

Pourquoi n’avoir pas vendu lui-même cet océan d’huile de palme pour faciliter la tâche à la « task-force » même si elle est inopérante et amorphe, puis acheter en nature des kits appropriés nécessaires pour lutter contre le coronavirus à savoir :
– masques de protection visuels
– masques ordinaires
– gants
– tenues protectrices des agents de santé
– appareils de dépistage rapide
-pulvérisateurs pour l’épandage des désinfectants…
Cela pouvait être d’une utilité plus efficiente et d’urgence , d’usage rapide vu l’urgence sanitaire qui nécessite une célérité dans l’action.

Hélas, que du théâtre pour croire faire du buzz, comme si le Congo en plein confinement organiserait une fête nationale des beignets nécessitant ces hectolitres d’huile de palme, ce qui témoigne à suffisance que l’inconscience à atteint les sommets.

HENRI DERIEN

Laisser un commentaire