DECES, Parti Politique, Politique, Société, SOLIDARITÉ

L’ICÔNE DE LA POLITIQUE CONGOLAISE S’EN EST ALLÉ AU PANTHÉON DES ILLUSTRES HOMMES D’ÉTAT !

L’ICÔNE DE LA POLITIQUE CONGOLAISE S’EN EST ALLÉ AU PANTHÉON DES ILLUSTRES HOMMES D’ÉTAT !

HENRI DERIEN

 

Mon président,

Te voilà parti pour retrouver les âmes de nos mânes, de ceux qui avaient une vraie vision pour le salut de notre nation, nation déchiquetée par la mauvaise foi et l’apathie de ceux-là qui, en bande organisée ; ont démoli notre pays, en le laissant sans avenir.

Quelle perte !

Tu m’a donné l’espoir de croire à un avenir radieux pour un pays où le vivre ensemble serait une réalité, où l’esprit de partage des richesses du pays pour le bien de tous serait le leitmotiv autour du PPRC, où le patrimoine national serait un bien commun pour la survie et le bien de tous et que la politique serait un sacerdoce.

Mais hélas !

La main impie et le coltinage des gens sans cœurs qui ton auréolés, a eu raison de ta raison, et ceux au non de l’égoïsme fiduciaire chamboulant ainsi l’avenir de toute une partie qui va à jamais demeurer la risée des nations civilisées.

CHAMPION !

Une graine semée et quel que soit l’hibernation des temps et des circonstances, ne meurt jamais. Tu as accepté de mourir dans la dignité sans trahir ton âme et la foi à tes convictions, en vivant comme un scélérat avec l’énergie, la sueur et le sang du peuple congolais, où les pleurs, les décès et la mouise que vie le peuple congolais, sont insensibles à certaines des espèces d’hommes qui préfèrent se draper d’étoffes d’indignités au nom d’une maffia politique sous les épithètes des pseudos républicains.

Tu seras à jamais gravé dans ma mémoire comme une coryphée de la saine politique, celle des valeurs et des idéaux, car les grands hommes ne meurent jamais.

Adieu CHAMPION !

HENRI DERIEN

 

Laisser un commentaire