DECES, Editorial, Politique, Société

Marc , tu es parti trop tôt, je te souhaite un bon voyage mon ami …..

Marc , tu es parti trop tôt, je te souhaite un bon voyage mon ami …..

Par   Jean-Claude BERI

Depuis les premières lueurs de cette triste journée du 05/05/20, un véritable coup de massue s’est abattu sur les congolais à travers le monde. L’annonce du décès, de cet homme de confiance qui a su trouver l’équilibre des mots pour parler aux congolais, MARC MAPINGOU nous a quitté en nous laissant sans doute orphelin d’un combat engagé et sincère mais il part en homme libre.

C’était une figure qui a fait de sa vie une inlassable lutte pour la justice et la restauration de la démocratie . Un homme engagé qui marquera également l’histoire de la résistance par son exceptionnel combat contre la dictature installée au Congo-Brazzavile depuis 1997..
Très tôt ce matin, les messages se multiplient parmi les acteurs politiques de premier plan de la diaspora et les connaissance apolitiques qui qualifient son décès de grande perte. Sa sagesse d’homme de consensus et de vérité a semé l’espoir que deux lignes parallèles peuvent converger .


C’est avec  ses mots que je te pleure:

 » Marc , tu laisses un monde orphelin de ta perspicacité. Mes larmes coulent, mais j’ai un léger sourire car tu nous as montré durant des années ta persévérance, ton combat à l’exemple de celui qui  a permis notre rencontre NGUILA MOUNGOUNGA « MUKUT » . Je dois toujours lutter, espérer et ne jamais renoncer. Merci . Je te souhaite un bon voyage « 


Adieu mon frère et ami.

 

Jean-Claude BERI

Laisser un commentaire