ASSOCIATION LOI 1901, DIASPORA, Editorial, Medias, Politique, Société

Message du DAC e NEWS au peuple congolais,

Message du DAC e NEWS au peuple congolais,

DAC E NEWS

Alors que 2020 s’achève, profitons de ce jour d’espoir pour souhaiter à tous ceux que l’on aime le plus de bonheur possible. Et adressons à chacun d’entre vous et à vos proches mes meilleurs vœux pour l’année 2021. Une année je l’espère, malgré l’incertitude, sera faite d’espérance, de renouveau et de détermination.

La crise sanitaire et économique qui plane sur toutes les démocraties mondiales va certainement nous contraindre à se consacrer au moment présent et à gouverner avec gravité et rigueur.Une année où ensemble nous poursuivrons les combats engagés par les femmes et pour qui la lutte contre les divisions, les corruptions, le inégalités sociales et les antivaleurs pour ne citer que ceux-là, sont essentiels et doivent nous servir de boussole pour les années à venir.

Mais être résistant pour la cause du Congo c’est aussi soutenir et initier des actions citoyennes, et cette année vous avez été nombreux à vous engager pour dire :

 NON aux divisions égocentriques.

NON au stratégies solitaires de conquêtes de pouvoir

NON aux soutiens aux candidatures hybrides, sans clarté et vérité.

NON à une vaccination massive sans concertation possible avec le patients

NON à une opposition disparate et esseulée

 Pour toutes les initiatives de solidarité, d’unité, militantes que vous avez déployées, pour avoir été votre porte-voix,  je voulais vous dire un grand merci. Pour une communication active et axée sur la résistance congolaise , nous serions présent comme nous l’avons toujours fait depuis 24 ans.

Nous dénonçons les manœuvres rétrogrades, en cours, capable d’aller semer la discorde, la division et susciter l’angoisse au sein de la population telle logiciel paralysant toute la société. En accordant la primauté aux questions sécuritaires en réalité c’est la sécurisation de le holdup de mars 2021 que l’armada sécuritaire se prépare en vue de la préservation du pouvoir en place.

 Mes pensées aujourd’hui vont vers ceux dans les zones les plus abandonnées par le pouvoir qui se sentent les plus isolés, les plus précaires, ceux qui subissent cette situation politico économique inédite

 Je pense notamment aux plus jeunes qui ont vécu durement ces vingt-trois dernières années. Ils ont été livrés à eux-mêmes Sans accompagnement des institutions régaliennes tout au long de cette crise et nous ne les lâcherons pas.  Des jeunes à qui on a fait croire que leur seul Salut résidera dans la dépravation et les actions anti-sociales de vol et d’assassinat. Nous leur disons ils sont l’espoir en l’avenir, l’espoir de notre pays.

Notre aventure de résistants et de militants pour la conscientisation du peuple congolais aux cotés de femmes et d’hommes dignes et constants se poursuivra sous de nouveaux auspices plus ouverts pour la concertation et l’unité. C’est une aventure collective qui s’enrichit de nos différences et de notre volonté de faire. Merci à vous de faire vivre cette belle ambition au quotidien, et j’espère être à la pour porter un message encore plus proche du peuple et du bien-être des citoyens

Pour autant, nous nous souhaitions de la joie et de gaieté, que cette nouvelle année 2021 déborde de bonheur et de prospérité Une santé de fer, un moral d’acier Que tous vos vœux deviennent réalité !

Voilà tout ce que nous vous souhaitons pour cette nouvelle année 2021 !

BONNE ANNÉE 2021

DAC E NEWS

Laisser un commentaire