Société

Natifs (es) du Pool, à quand la prise de conscience !!!

Fridolin Nganga Mpaka
Natifs (es) du Pool, à quand la prise de conscience !!!

Par :: FRIDOLIN NGANGA MPAKA

Petite lettre ouverte aux ressortissants du Pool employés de la tyrannie tropicale du Congo

Cher (es) ressortissants du Pool, une large opinion nationale considère que vous êtes au service d’un gangstérisme politique responsable des tribulations que vivent la région du Pool en particulier et l’ensemble du pays en général, qui se caractérisent par une détérioration de la cohésion nationale. Ainsi, vous êtes extrêmement nombreux à demeurer fidèle à un tyran qui fait piller et détruire les villages qui ont parfois vu naître la plupart d’entre vous. En dépit de vos strapontins dans l’administration tant civile, militaire que politique de cette tyrannie honteuse, puisqu’elle tire notre humanité vers le bas fond, vous brillez par votre impuissance à protéger vos sœurs et vos mères violées. Vos frères ficelés, torturés puis massacrés finissent ensevelis dans les fosses communes et autres charniers qui poussent dans les savanes de votre région meurtrie par une violence qui perdure de manière cyclique depuis vingt ans.

Notre fleuve Congo charrie les dépouilles de nos frères criblés de balles ; leurs cadavres putréfiés nourrissent la faune halieutique, d’autres encore achevés puis abandonnés dans les forêts servent de ration alimentaire aux chiens, aux rats et autres charognards en tous genres. Nos enfants déscolarisées errent dans les camps de réfugiés comme s’ils étaient victimes d’outrage venant de pays étrangers. Et pourtant, votre fidélité reste intangible malgré toutes ces horreurs qui s’abattent sur les vôtre avec, disons-le, votre tacite consentement.

Vous vous acoquinez obséquieusement au service d’un pouvoir illégitime, depuis deux décennies, spolié dans la barbarie la plus abjecte. Vous exceptés, les autres de vos semblables croupissent dans la misère et vous vous pavanez, comme des paons impudents, dans vos 4×4 rutilants en slalomant entre les nids-de-poule des chaussées serpentant les taudis qui jouxtent vos palais pour tout votre content. D’ailleurs, toute la jeunesse des quartiers n’aspire plus qu’à une chose : emboîter vos pas ! Tellement vous étalez des signes extérieurs de richesses à faire pâlir d’envie même les descendants de Ntiéntié et Ebina. Vos activités de larbins du crime sont tellement juteuses que vous avez organisé la cession de votre business au profit de votre progéniture qui fréquente les grandes écoles occidentales. Avez-vous conscience que vous et vos familles jouissez pour ainsi dire non de la sueur de vos labeurs mais de votre remarquable vénalité à la criminalité ? Vous croyez servir une Nation alors que vous êtes, de toute évidence, aux ordres d’une famille qui a mis l’ensemble du pays en coupe réglée. Avez vous conscience que le tyran s’appuie sur votre loyauté à son pouvoir criminel pour donner une légitimité nationale à son entreprise macabre et tribale ? Vous êtes les ouvriers du chantier du démantèlement du Congo que vous avez fini de tuer.

Cher(es) natifs et natives du Pool qui œuvrez pour la continuation de ce régime tyrannique qui terrorise vos congénères, ressaisissez vous en éveillant vos consciences.

FRIDOLIN NGANGA MPAKA

Un commentaire

  1. DES AVOCATS FRANÇAIS A LA COUR DU ROI LOUIS XVI CONGOLAIS DENIS SASSOU NGUESSO ET DE SA MARIE ANTOINETTE SERONT A BRAZZAVILLE POUR S’ENRICHIR CONTRE L’ETAT ET LE PEUPLE CONGOLAIS… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/03/tous-derriere-le-general-du-peuple-j3m-mokoko-l-elu-du-peuple-congolais.nous-vaincrons.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*