Editorial, Société, Sport

Quand c’est bon, nous applaudissons.

Quand c’est bon, nous applaudissons.

DAC PRESSE

Auteur d’une prestation remarquable à la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, aussi appelée CAN, se déroulant du 9 au 19 novembre 2022 à Dakar au Sénégal et Organisée par la Confédération africaine de handball (CAHB), l ‘équipe nationale de handball féminin du Congo-Brazzaville , Les diables rouges, éblouit les spectateurs et surtout les supporteurs congolais.

Après avoir battu la Guinée (25-21), la Tunisie (20-25) et le Maroc ( 38-27), les diables rouges ont disposé de la Côte d’ivoire (35-21) pour s’offrir une place bien méritée en demie de finale.

Cela n’est que justifiée qu’elle retrouve sa cohésion, son dynamisme et surtout son l’engagement qui ont fait de cette équipe la deuxième meilleure équipe d’Afrique avec quatre titres (1979, 1981, 1983 et 1985). La revoir au sommet dans une grande compétition internationale  et surtout avec le talent ravive les souvenirs glorieux.

Cette version 2022, tombeur de la Cote d’Ivoire et qui affrontera le Cameroun dans le dernier carré de la CAN Handball féminine mérite toute notre admiration.

Quand c’est bon,  nous applaudissons. BRAVO LES FILLES

 

DAC PRESSE

Laisser un commentaire