Diplomatie, Environnement, Politique, Société

RDC Investiture de Felix TCHISEKEDI: réaction de l’ancien ministre OUABARI

J KABILA et F  TCHISEKEDI

Par :  OUABARI MARIOTTI

Ce jeudi 24 janvier 2019, Mr Félix Tchissekédi s’est installé comme Président de la République Démocratique du Congo. Ils sont des centaines, ces congolais, prisonniers politiques ou d’opinion, arbitrairement incarcérés dans les sinistres lieux d’enfermement du pays, qui attendent que soit rapidement rendue exécutoire et appliquée la promesse de leur remise en liberté, publiquement déclarée par le Président de la République, lors de la cérémonie de son investiture.

Dans une nation vraiment civilisée, nul, même le magistrat suprême, n’a le droit de priver un citoyen de liberté pour ses opinions ou pour ses activités politiques légales. Que cette décision majeure de Félix Tchissékédi fasse école auprès des autres Chefs d’Etat du monde, particulièrement en Afrique où les dirigeants sont allergiques à une expression libre, différente de la ligne du pouvoir. La liberté d’expression est une des conquêtes les plus précieuses que se sont acquises les nations modernes. Et le prix de l’homme baisse quand il n’en a plus l’usage.

 

 

Ouabari Mariotti

 

RDC : Félix Tshisekedi a prêté serment

24 janvier 2019 : Félix Tshisekedi a prêté serment et devient officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo 🇨🇩

Gepostet von FRANCE 24 am Donnerstag, 24. Januar 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*