Recensement en plein confinement : La santé des congolais ne compte pas aux yeux du pouvoir !
Par LAURENT DZABA
Alors que les congolais se posent des questions sur les mesures à mettre en place pour survivre du Coronavirus, le gouvernement pense avant tout au recensement pour conserver le pouvoir.
Aucun gouvernement responsable ne peut autoriser la poursuite des opérations de recensement pendant que la population est confinée.
Il n’y a pas de mots assez durs pour qualifier cette attitude ignoble qui fait passer la vie des citoyens derrière les intérêts d’une poignée de personnes.
Si les congolais laissent passer ce genre d’attitude, ils auraient alors choisi d’être des esclaves des hommes politiques qui pensent que 3 millions de congolais peuvent mourir du Coronavirus, ils seront toujours là pour gouverner les survivants.
Cette attitude est totalement irresponsable. On comprend bien que ces hommes sans-cœur veulent profiter du couvre-feu pour s’imposer par la force.
On croyait tous que dans cette phase d’état d’urgence sanitaire, le gouvernement allait consacrer toutes ses forces et tous les moyens dont disposent le pays dans la résolution de la crise sanitaire, nous nous sommes donc trompés.
Honte à vous qui méprisez la vie humaine de vos concitoyens. Honte à vous qui faites passer vos intérêts devant ceux de la nation entière.
Avant de penser à la conservation du pouvoir, priez Dieu pour que vous ne soyez pas stoppés par le Covid-19.
Que Dieu bénisse le Congo
Laurent Dzaba
Président du Mouvement Panafricain et Citoyen
Commentaires récents