Justice, Politique

Réponse des cadres du ministère du tourisme à la ministre ARLETTE SOUDAN NONAULT

MINISTRE ARLETTE SOUDAN NONAULT

Par:  Les cadres du Ministère du Tourisme 

 

Face à vos multiples mensonges. Nous sommes obligés de vous répondre. En effet, lors de votre passage à l’émission Focus sur télé Congo le dimanche à 21h 30, vous n’avez brillé que par le mensonge, l’incompétence et l’intrigue :

1- vous dites que les cadres du tourisme se sont octroyés des primes de   deux millions à 3 millions par mois. C’est du mensonge. Depuis les Ministres Mampouya, Okombi, Kani, Ngouonimba, les cadres du tourisme percevaient une prime mensuelle comprise entre 100 et 350000FCFA. Tous ces ministres faisaient des versements au Trésor Public. Les états financiers étaient signés par les ministres. C’étaient des primes légales comme cela existe dans plusieurs ministères au Congo. Depuis votre arrivée à la tête du Département vous avez supprimé toutes les primes et vous ne faites aucun versement au Trésor Public. Vous utilisez le Fonds touristique comme votre argent de poche.

2- vous critiquez les maires et les Préfets. Sachez que les maires sont des élus et les Préfets sont nommés par le Président de la République.

3- Vous parlez de Police municipale. Au Congo il n’y a pas de Police municipale. C’est une invention de votre part. C’est votre éternel mensonge.

4- Vous dites que les maires prennent des Ordonnances. Ah  vous êtes vraiment inculte. Les ordonnances ont force de lois et relèvent exclusivement de la compétence du Président de la République.

5- Vous avez parlé des lois qui sont en chantier. Tous ces textes ont été laissés par vos prédécesseurs. Depuis que vous êtes à la tête du département rien n’a bougé. Aucun texte n’a été élaboré. Encore moins un programme d’activités. Vous êtes incapable de défendre ces projets de lois en Conseil des Ministres. Vous ne faites que de la communication et spectacle pour que le Président de la République vous reconduise. Mais pour faire quoi. La pagaille et le désordre se sont installés dans ce département.

6- Vous avez un Cabinet fantôme : pas de Dircab depuis 6mois, plusieurs agents se font appeler conseillers sans note, des gens sans expérience professionnelle que manipuler en leur payant des primes de  200 à 300 mille. C’est vous qui êtes voleuse puisque vous payez des gens qui ne sont pas reconnus par l’administration.

7- Vous n’êtes que dans le mensonge, l’intrigue et le complot. Vous ne faites que mentir au nom du Président de la République et du Premier Ministre pour menacer les collaborateurs qui veulent vous quitter en leur disant que vous allez les radier de la fonction publique. Quelle ineptie ! Depuis quand un Ministre peut radier un fonctionnaire de l’Etat. Votre bassesse d’esprit vous amène jusqu’à enregistrer vos collaborateurs pour les faire chanter lorsqu’ils veulent démissionner.

8- vous ne respectez pas vos collaborateurs. Vous les faites venir à votre domicile pour les faire travailler sur des dossiers inutiles jusqu’à 2 heures du matin, vous les appeler à des heures tardives pour les engueuler pour des conneries. Ils n’ont plus de vie de famille. Vous les traiter comme des esclaves. Pour éviter d’entendre vos conneries, ils ferment les téléphones soir. Ils vous évitent, le jour que vous allez quitter ce ministère tout le monde sera heureux. Vous êtes entrain de détruire notre administration. Vous êtes incompétente, inculte et agitée. Vous ne comprenez rien du Tourisme, encore moins l’environnement. Nous prions dieux pour que le Président de la République nous sorte de cet enfer en vous enlevant du gouvernement si non  le bilan du secteur touristique à la fin du PND 2018-2022 sera catastrophique.

9- Comment vous pouvez signer une note avec en tête Primature portant le nom de Clément Mouamba avec un tampon du ministre de tourisme ? Cette note sera publiée prochainement.

La prochaine fois nous allons faire des publications sur tout notre vol au niveau des fonds touristique et de fonds pour la protection de l’environnement. Vous êtes là à critiquer vos prédécesseurs. Où sont passées les 10 voitures laissées par le Ministre Ngouonimba ? Elles sont stockées dans votre école, certaines sont utilisées par vous même alors que les cadres sont à pieds. Quel démon ?

Les cadres du Ministère du Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*