SEVERIN ARSENE quitte VOX TV sur fond d’un harcèlement politique déguisé.
Par Jean-Claude BERI

Selon nos informations, le journaliste de VOX TV qui a fait mes adieux à ses collaborateurs et ses collègues, ce jour 28 Décembre 2022 aurait été harcelé par le Parti-Etat au pouvoir. On lui reprocherait son indépendance et ses prises de positions objectives. Nous soupçonnons, le gouvernement d’avoir téléguidé cet acharnement par l’entremise des vautours et déchets politiques du PCT qui manifestement n’a plus de cerveau.
Après un reportage sur un sujet qui fait la une des presque tous les médias du monde, celui la détention arbitraire des Messieurs Jean Marie Michel MOKOKO et OKOMBI SALISSA en tendant sa caméra à DESTIN GAVET, notre compatriote aurait déclenché la colère du PCT. Pourtant l’information sur la libération des prisonniers politiques est publique et débattue sur plusieurs chaines et radio internationale dont RFI, pourquoi cette sanction ne touche que Vox Tv et ARSENE SEVERIN ? Comprenez que la vérité est ailleurs….
Devant la presse, Arsène SEVERIN a refusé de commenter directement son départ du journal télévisé de Vox Tv, sur lequel la direction de la chaîne privée garde elle aussi silence. On lit parfaitement le malaise que traduit cette situation imposée par une main noire ensanglantée.
Ce n’est pas la première que ce pouvoir malsain s’en prend aux journalistes qui ont font de la constance, l’objectivité et l’indépendance leur cheval de bataille. Souvenez –vous d’ André OSSEBI assassiné pour avoir enquêté sur le dossier des biens mal acquis, Ghys Fortuné Dombé-Bemba arrêté et emprisonné pendant 18 mois pour « complicité d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État » en relation avec l’ancien chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias « pasteur Ntumi », leader de la révolte du Pool. Alors que tout le monde le sait que NTOUMI est une fabrication de SASSOU, aujourd’hui on tente d’humilié, discrédité et déshonoré un autre journaliste de talent en la personne de Arsène SEVERIN.
C’est la preuve que ce pouvoir médiocre n’aime pas les compétents, les personnes qui éclaire l’opinion avec une information juste et objective. On préfère ceux qui abrutissent le peuple, ceux qui encouragent les fainéants et les corrupteurs qui ne cessent de causer la sinistrose de la presse Congolaise.
Nous sommes très attristées par ce départ forcé d ’ ARSENE SEVERIN (…) Je me souviens toujours de ses présentations de ces interviews A Vox Tv . Ce don, ce talent qu’il possède à aimanter la radio et la Télé . Je comprends qu’il ne voulait abandonner les millions d’auditeurs de Vox à travers le monde. C’était pour lui un grand devoir envers ses auditeurs et spectateurs. C’est un grand talent de la TV qui nous quitte. Mais le timbre de sa voix va continuer à résonner dans les cœurs des journalistes et militant congolais pour la restauration de la démocratie et d’une presse libre. DAC e NEWS lui rend hommage, et nous prions que Dieu l’accompagne dans ces nouveaux projets dont nous ne manquerons pas de suivre.
Jean-Claude BERI
Commentaires récents