Politique, Tribune libre

Tony Gilbert MOUDILOU: «Pas de larmes, pas de pleurs, pas de lamentations. Laissons-les s’entre-égorger et nous irons enlever leur sang qu’ils auront aspergé sur notre territoire»

DABIRA et NIANGA MBOUALA

Par : Tony Gilbert MOUDILOU. 

NE VOUS LAISSEZ PAS EMBOBINER PAR TOUT LE BROUHAHA QUI SE PASSE A BRAZZAVILLE. LAISSONS-LES S’ENTRE-ÉGORGER !

« ZABAKENO LUKAYA LU BA KANGUILA KA MUNGUA » !

« Tel fils, tel père ». tel le dit haut et fort ce concept de la nature. Et l’autre d’ajouter : « Le fruit ne tombe jamais loin de son arbre ». Plus loin d’autres penseurs disent que :  » Qui se ressemblent, s’assemblent ». Ils vont chercher à vous endoctriner, à vous enfariner, à vous amadouer, à vous envoûter, à vous ensorceler même pour que vous compatissez avec eux.

VOUS SUJETS DU SUD ! N’AYEZ JAMAIS PEUR DE LE LEUR DIRE CAR EUX N’ONT JAMAIS FROID QUAND ILS PIQUENT : CES BÊTES, CES MOUCHES TSE-TSE. REGARDEZ DANS QUEL ÉTAT ILS NOUS ONT MIS LE PAYS ? LES NORDISTES.

Ils veulent seulement changer de visage mais ils restent les mêmes. TOUS; JE DIS BIEN TOUS. Et peut être même pire. Ils sont en train de se battre pour mieux laminer notre pays. Ils veulent se partager le dernier linceul du pauvre Congo.

Ils veulent assécher des plus belles, les quelques centimes qu’ils ont laissés. Mais sachez qu’ils sont des NORDISTES et nous savons tous ce que c’est qu’un NORDISTE. Et nous ne leur accordons aucune excuse ou le bénéfice du doute. Ceux qui sont avec nous, qui se disent opposants, ne le sont pas en vérité. Ils sont seulement venus se réfugier chez nous mais leur âme de NORDISTE VOLEUR.

Regardez leur passé, et vérifiez qu’ils ne portent pas une bosse comme le bossu car : « celui-ci, ne voit jamais sa bosse » si on ne le lui dit pas ou s’il n’a pas de miroir pour se mirer. ( dit un proverbe de chez moi).

Ils ont, depuis qu’ils nous côtoient hypocritement et opportunément, en imposteurs patentés, cherché à « jouer au jeu du caméléon ». Ou comme disait le Président Marien Ngouabi, ils aiment jouer au jeu de la tortue, d’un côté la carapace, de l’autre, la carapace. Et finalement on ne sait plus où les classer, les placer, les identifier. Ils ont pris notre couleur mais ils sont ce qu’ils sont : NORDISTES. Ils ont gardé leur nature. Comme le serpent, ils muent. Ils changent seulement leur peau mais jamais leur nature.

Vous qui n’avez jamais compris que c’est cette politique meurtrière qu’ils ont toujours réussie à nous faire boire jusque dans nos narines au point de chercher à nous étouffer pour que nous compatissons avec eux. Bientôt vous allez me dire que NIANGA-MBOUALA, DABIRA sont des Messies. Qu’ils étaient bons. Voyez autour de vous, surveillez vos amis nordistes de l’opposition ; comment ils sont contents. Parce qu’ils se disent que : « Notre pouvoir n’aura pas changé de camp. Il reste au NORD. C’est comme ceux qui soutiennent MOKOKO et OKOMBI, ce que l’homme du Sud n’a pas compris, c’est que ça sera pire que Sassou.

Nous avions eu Marien Ngouabi, NORD, Joachim Yhombi Opango NORD et SASSOU NGUESSO. soit sur 57 ans d’indépendance 43 ans de Pouvoir NORDISTE et 14 ans de POUVOIR SUDISTE, qu’est-ce que les TROIS MOUSQUETAIRES NORDISTES ont crée dans notre pays, ils ont formaté notre jeunesse, enseigné le Vol comme ils l’ont dans leur nature. Ils faut que les congolais volent sans état d’âme. Ils pillent. Ils tuent sans vergogne. Ils ont tué notre système éducatif. ils ont assassiné notre système de santé légué par les Présidents du POOL.

LE PRESIDENT TRUMP : CERTAINS PAYS AFRICAINS SONT DES PAYS DE  » MERDE ». QU’EST-CE QU’IL Y A D’ATTENTATOIRE DANS CES PROPOS ? SOMMES-NOUS DEVENUS DES AVEUGLES DANS LA NUIT ?

SEULE LA VÉRITÉ EST RÉVOLUTIONNAIRE ! HEUREUSEMENT QUE LE POUVOIR DE « MERDE » NORDISTE DU CONGO N’A PAS PROTESTE. ET RASE SES MURS.

Et les africains s’en offusquent. Mais pourquoi ? Pourquoi ne voulez-vous pas qu’on vous flanque des vérités les yeux largement ouverts ? Le Congo, notre pays n’est-il pas devenu un pays de « MERDE » ? Est-ce qu’il nous a fallu le Président TRUMP pour se le rendre à l’évidence ? Ces NORDISTES qui se sont transformés en caméléons ; je veux parler des BOWAWO, NDZON, OKOMBI, pour ne parler que de ces têtes de Turc, et ceux-là que vous allez encore applaudir, je veux parler des DABIRA et NIANGA-MBOUALA, ne sont-ils pas à l’origine de tous les maux dont nous souffrons et dénonçons aujourd’hui?

LE NORD EST INTRINSÈQUEMENT DISQUALIFIE. IL DOIT NOW RASER LES MURS PARCE QU’IL A DÉMONTRÉ QU’IL N’Y A PAS PLUS NUL SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL QUE LUI. QU’IL ME DÉMENTE ET ME PROUVE LE CONTRAIRE DE MES PROPOS.

Vous allez bientôt vous apitoyer sur leur sort, cherchez à leur trouver des circonstances atténuantes ou même des excuses. Non ces voyous sont aussi voleurs, criminels que leurs mentors Marien Ngouabi, YHOMBI et pour tout parapher le sinistrose SASSOU NGUESSO.

Nous sommes devant une guerre des éléphants et sachez que nous ne sommes que des arbustes, des herbes et quand ces bêtes féroces se battent, ceux qui souffrent de leur état d’égorgeurs patentés, ce sont ceux que je viens d’énumérer.: les arbustes, l’herbe autrement dit : les sudistes qui ne sont pas au commandement dans notre Armée nationale.

Qui dit SASSOU NGUESSO, dit NIANGA-MBOUALA OU PIRE DABIRA. Ils ont toujours été en première ligne chaque fois que notre pays été saigné. Et toutes les situations macabres que nous connaissons, ils ont toujours été en tête, en première ligne comme le Général MOKOKO, comme OKOMBI avec sa Force
indépendante « FRONT 400 ».

En conclusion je vais revenir sur le sous-titre :

 » ZABAKENO LUKAYA LUBA KANGUILA KA MUNGUA ».

JE DÉTESTE LES VICTIMES QUI HONORENT ET GLORIFIENT LEURS BOURREAUX.

Je pleins les sudistes qui s’attaquent à leur responsables sudistes? Ils n’ont et ne comprennent rien à la politique géo-stratégique du Congo. Ils font tout simplement le jeu des NORDISTES qui eux, sont tous allés entouré OKOMBI, MOKOKO, BOWAWO quant bien leurs frères les reconnaissent criminels ou voleurs. Les MAFIMBA, les MANDZIMBA qui hier conseillaient ceux qui nous ont tués LEKOUNDZOU, l’assassin chez qui on avait assassiné le Président Marien Ngouabi, MAFIMBA, du Bureau politique du RDD et ensuite auprès d’OKOMBI avec 127 immeubles dans Brazzaville, ils y sont mordicus, cimentés, ils les soutiennent sans état d’âme. Et pourquoi les Sudistes tapent sur TSATY MABIALA, P. KOLELAS ? Sont -ils plus voleurs ou plus criminels que tous ces NORDISTES que j’ai cités ? Pourquoi aimez-vous jouer le jeu de ces gens là, qui n’ont aucune considération à votre égard si ce n’est venir vers nous pour se protéger et repartir dans leur fief quand la fumée sera dissipée. BIKENO BUZOBA !

Pas de larmes, pas de pleurs, pas de lamentations. Laissons-les s’entre-égorger et nous irons enlever leur sang qu’ils auront aspergé sur notre territoire.

J’ai parlé !

A Paris le 12 janvier 2018.

Maître Tony Gilbert MOUDILOU.

7 commentaires

  1. Tony, ne donne pas du blé à moudre à Sassou. Ne sois pas un envoyé de celui-ci, usant de la malice pour tout détruire. Qu’est ce que tu veux dire par ce texte qui attise les tensions entre nous. Tous les nordistes ne sont pas méchants. Que dis-tu alors de Martin Mberi, de Nguimbi, ambassadeur de Lissouba qui a tout goupillé avec Sassou pour renverser son mentor, que dis-tu de Tsaty Mabiala, de Thierry Moungalla, etc. Tu es une taupe, tu veux que nos frères du Nord se braquent et disent voilà ce que nos frères du Sud pensent de nous.
    Tony, tu es dangereux !

  2. Tribale ,apprends à connaître ton pays,ne confonds pas les sassouistes au nordiste ,il n’y a que les laris de ton espèces qui ne comprennent pas.on vous connaît partout où vous passez que le tribalisme.nous voulons l’unité de notre Congo.meme ntumi parle de l’unite,mais toi franchement je ne sais quelle maladie te picote si ce n’est pas que le régionalisme et le clanisme,sache-le que les mbembés préfère les nortdistes que les laris de ton espereces .especes toujours isolés,mais têtues .

  3. Monsieur,
    Je suis congolais originaire du Sud mais je suis écoeuré par vos propos ignobles et haineux. Quel pays espérez vous bâtir en tenant de tels propos? L’opposition Nord Sud est le faux problème que les politiciens véreux agitent à la masse désespérée des congolais pour chauffer à blanc le tribalisme des uns, le régionalisme des autres et l’incurie de tous. Faut-il vous rappeler que dans la gestion de la chose publique au Congo la prétendue probité ou la consubstantielle compétence des sudistes est un mensonge que les faits historiques ont toujours démentis? Si vous rêvez de reconquérir le pouvoir pour vous vengez vous n’êtes pas pas dignes du peuple que vous prétendez défendre. Un traitement fut il le plus moderne ne peut jamais venir à bout d’une maladie si le diagnostic est erroné.

  4. SASSOUFIT,DEGAGE SASSOUFIN

    Tout est dit,bravo.

  5. DONALD TRUMP ET L’AFRIQUE DE MERDE : FAUT-IL CHOQUER POUR ÉVEILLER LA CONSCIENCE AFRICAINE ?

    Epreuve de baccalauréat philosophique/ toute série: Faut-il choquer pour éveiller la conscience de l’individu? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/01/donald-trump-et-l-afrique-de-merde-faut-il-choquer-pour-eveiller-la-conscience-africaine.html

  6. Tribalisme éhonté!! C’est vrai qu’il ne pas que les congolais s’engagent dans l’affaire Dabira-Nianga Mbouala au risque d’être distraits, ce qui est vrai, le tribalisme que dégagent tes propos ne devraient pas sortir d’un homme de grande envergure comme toi. Mais hélas!!!!!!

  7. Si Tony Moudilou est tribaliste, alors dites moi que sassou et son clan qui détruisent le POOL AIMENT LES LARIS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*