DECES, Education, Medias, Parti Politique, Politique, Société

DANS LA PRIÈRE, CÉLÉBRONS ENSEMBLE LE 96 EME JOUR DE LA MORT DE NOTRE PRÉSIDENT

DANS LA PRIERE, CELEBRONS ENSEMBLE LE 96 EME JOUR DE LA MORT DE NOTRE PRESIDENT

 

Par  Justin NZOLOUFOUA

 

Justin NZOLOUFOUA

La prière ne connait aucune barrière. Elle peut se pratiquer en tout temps et peut soulager les âmes. Elle gagne encore en puissance lorsqu’elle est partagée. C’est dans cette optique que notre Sœur, l’Honorable TULIPE a demandé une messe d’intentions de prières pour honorer le 95eme jour de la mort de notre Président Guy Brice Parfait KOLELAS. Mort survenue le 21 mars 2021, ce qui fait réellement en ce 27 juin, plutôt le 96 -ème jour.

Qu’à cela ne tienne , ce geste doit servir de relais à nous Tous afin que le Weekend prochain nous célébrons partout dans nos communes , nos départements et même dans la diaspora africaine , européenne, outre atlantique …..;le 102 -ème jour samedi prochain et le103 -ème jour dimanche prochain.Prenons tous le relais dans un élan de l’œcuménisme, pour qu’Ensemble, dans cet acte illimité qu’est l’Amour, nous nous unissons dans le concert de louanges qui accompagneront l’inhumation prochaine de Guy Brice Parfait KOLELAS.

Ainsi jusqu’à l’inhumation nous célébrerons les 100 jours et Plus . Demeurons dans la prière afin de nous éloigner des invectives non fondées. Dans certains quartiers de Brazzaville , ce dimanche l’eau(symbole de la pureté, composant l’essentiel de notre corps, source de vie, assurant la vie, puis dissout la vie par désagrégation) a coulé non pas de la jarre de l’UDH-Yuki mais du ciel;symbole de la Toute-Puissance, parce qu’il allie l’altitude de la transcendance, la coexistence harmonieuse de contraires et de pluralités, et la régularité exemplaire de ses phases.Le ciel est la scène dramatique par excellence où se succèdent les contraires, où s’affrontent les phases, où se jouent les ascensions astrales comme les déclins.

est symbole!Ce 96 -èmejour , nous ramène à 9+6 = 15 = 6 qui caractérise l’homme ; l’homme qui, par nature, n’atteint pas la perfection. Les textes de la Parole de Dieu sont très nombreux ; nous ne les mentionnerons pas tous ici. Nous laissons le soin à chacun,de faire soi-même une exploration des Saintes Écritures à ce sujet.L’homme a été créé le sixième jour : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image…Dieu créa l’homme à son image…Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour » (Genèse 1.26-31).Selon la loi divine, l’homme devait travailler six jours : « Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. » (Exode 20.9 ; voyez aussi Exode 23.12 ; 31.15 ; 34.21 ; 35.2 ; Lévitique 23.3 ; Deutéronome 5.13 ; Luc 13.14)Sœur TULIPE , merci pour cette initiative, nous devons tous prendre le relais pour le Weekend prochain pour le 102 -ème (chiffre3 ) et le 103 -ème(chiffre 4 ) afin que les Anges du Seigneur, reçoivent l’âme,de Guy Brice Parfait KOLELAS et la porter en présence du Très-Haut.

ENSEMBLE , DEMEURONS EN UNION DE PRIÈRE! TOUT CE QUI NOUS DIVISE, NOUS AFFAIBLIT.Additionnons nos joies, soustrayons nos peines, multiplions nous par soi et par l’autre, sans se laisser diviser par un autre… car nous nous aimons.Ce qui nous rassemble au sein de notre Parti est plus fort que ce qui nous divise.

Justin NZOLOUFOUA

Laisser un commentaire