Culture & Loisirs, Musique Congolaise, Musique internationale

BRAZZAVILLE ET KINSHASA : Une année pour se retrouver à Paris autour de la Rumba congolaise.

BRAZZAVILLE ET KINSHASA : Une année pour se retrouver à Paris autour de la Rumba congolaise.

Par  Clément OSSINONDE

 

Clément OSSINONDE

Après une année inédite sur fond de crise sanitaire, l’heure est à la joie de se retrouver à Paris pour partager des moments de la Rumba, pour le grand bonheur des mélomanes rumberos des deux Congo.

Ainsi, Brazzaville et Kinshasa (Pool Malebo) réunis à Paris rythmeront à nouveau les soirées congolaises avec une nouvelle ère transmetteuse d’espoir.

En effet, le 30 Octobre 2021 rendez-vous musical très attendu, mais aussi des nouveautés à découvrir, pour saluer l’éventualité de l’admission par l’UNESCO de la Rumba au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en décembre prochain.

Ceci étant et afin d’appuyer activement l’initiative prise par les deux ministres congolais de la culture et des arts, en appelant à des mobilisations de soutien, quelques acteurs congolais de Kinshasa et de Brazzaville sous la tutelle de “Casa Tropicale Musica” de José Kapesa Sunana, organisent :

Samedi 30 octobre 2021 de 19h à 02h du matin dans la salle Cabaret Sauvage :  59 boulevard Macdonald 75019 – Paris, un Méga Concert dédié à la Rumba congolaise à l’Unesco.

 

Clément OSSINONDE

 

 

 

 

Laisser un commentaire