DIASPORA, DROIT, Politique

COMMUNIQUE DU CODICORD SUITE A L’ARRESTATION Dr Docteur Alex DZABANA IBACKA

COMMUNIQUE DU CODICORD SUITE A L’ARRESTATION Dr Docteur Alex DZABANA IBACKA

CODICORD

Plusieurs personnalités du monde politique et de la société civile congolaise ont appelé à la libération du Dr Docteur Alex DZABANA IBACKA membre actif de la plateforme des organisations de la société civile enlevé ce jeudi 11 mars en début de matinée.

Dr Docteur Alex DZABANA IBACKA est un panafricaniste très apprécié et un humaniste hors pair qui inspirait à travers nos échanges un sentiment de paix et de justice.

Le CODICORD exprime son indignation et tout en dénonçant fermement cet enlèvement appelle à une forte mobilisation des démocrates de tous bords pour la libération immédiate et sans conditions du Dr Docteur Alex DZABANA IBACKA.

 Cet acte « pervers » de la Securitate congolaise montre encore une fois que le pays ne remplit pas les « engagements les plus élémentaires attendus de la part de tout membre responsable de la communauté internationale ».

Son arrestation est inacceptable. Un désaccord politique n’est jamais un crime. Nous appelons à sa libération immédiate. Le respect des droits humains comme celui de la liberté démocratique ne sont pas négociables.

Fait a paris le 11 mars 2021

Pour le CODICORD

Raphaël GOMA, président

Laisser un commentaire