Medias, PRESSE, Société

Congo Brazzaville :  Dominique TCHIMBAKALA,  le talent au service de l’information

Congo Brazzaville :  Dominique TCHIMBAKALA,  le talent au service de l’information

 

Par  OUABARI MARIOTTI

 

OUABARI MARIOTTI

Dominique TCHIMBAKALA, profil ci- dessous, originaire du Congo Brazzaville, Journaliste à la Chaîne de Télévision Française TV5 Monde, fait la fierté de son pays qu’elle honore par l’éblouissante qualité de son travail.

Maîtrisant l’art de s’exprimer, Dominique Tchimbakala se produit, avec expérience, conscience, application et élégance.

La Femme africaine, victime de toutes sortes d’injustices et d’inégalités est, également relevée, au travers de la prestation de Dominique Tchimbakala.

Je m’associe, ici, à Konong TV ainsi qu’a ces téléspectateurs de TV5 qui l’admirent, l’encouragent à davantage se perfectionner dans son métier et à accomplir ce qui la rend plus calée sur les plateaux de télévision.

Le Congo Brazzaville est un creuset de ressources humaines, bien formées, toutes disciplines et autres matières confondues.

A la République de savoir se saisir de ces ressources et de les valoriser aux fins de les mettre, en toute impartialité, au service de la Nation.

Sont en sommeil, au Congo Brazzaville et à l’extérieur, au sein des diasporas congolaises, chiffrées en milliers, d’autres Dominique Tchimbakala qui n’attendent que l’appel réveil patriotique objectif de leur pays.

Ouabari Mariotti

Paris 24 juin 2021

______________________________________

Dominique Tchimbakala présente le Journal Afrique de TV5Monde tous les vendredis, samedis et dimanches soir sur TV5Monde. Visible sur Facebook live à 21h30 (heure d’hiver) et 22h30 heure d’été sur « Le journal Afrique sur TV5MONDE » @JTAfrique et sur Twitter @JTAtv5monde

 

 

Laisser un commentaire