DIASPORA, DROIT, Justice, Politique, Société

Congo-Brazzaville/ Les assises, COMMUNIQUE DE PRESSE~:SUR LA MISE EN LIBERTE PROVISOIRE DU DEFENSEUR DES DROITS HUMAINS, LE DR ALEX DZABANA IBACKA,ET DE SES CAMARADES DE LUTTE, CE 13 JUILLET 2021

~COMMUNIQUE DE PRESSE~:SUR LA MISE EN LIBERTE PROVISOIRE DU DEFENSEUR DES DROITS HUMAINS, LE DR ALEX DZABANA IBACKA,ET DE SES CAMARADES DE LUTTE, CE 13 JUILLET 2021

Les assises

Le 13 juillet 2021, la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Brazzaville a décidé de la mise en liberté provisoire de quelques militants et responsables des organisations résolument engagées dans la défense des droits humains en République du Congo. La plateforme associative Assises Nationales du Congo adresse ses chaleureuses salutations patriotiques et fraternelles à tous les militants et responsables dont la juste cause a ainsi été reconnue. Certes le pouvoir en place n’a pas eu l’honnêteté d’accorder à nos compatriotes la liberté pleine, entière et définitive à laquelle ils ont droit. Mais, en ce moment décisif, tous les démocrates, les patriotes sincères et les humanistes porteurs du Kimuntu ( Bo moto) sont aux cotés de nos courageux compatriotes, en l’ occurrence: …….

Lire le communiqué ici

COMMUNIQUE-DE-PRESSE-DES-ASSISES-DR-Alex