Culture & Loisirs, Editorial, Société

GLYNN, monsieur « TAGAWISS » de Lyon

GLYNN, monsieur « TAGAWISS » de Lyon

DAC E NEWS

L’initiative privée joue un rôle capital dans l’intégration des communautés issues de la minorité, dans l’espace notamment africaines, commercial de proximité. Nous avions, certes des unités commerciales qui brillent dans la restauration, le transport, la sécurité et autres,  il a fallu étendre cette intégration avec d’autres citoyen dont le savoir faire africain n’a besoin que de se mouvoir et pour répondre aux besoins des africains et autres.

Un jeune issu de la communauté congolais de Lyon, a eu l’initiative de revisiter cette boisson très répandu en Afrique . C’est une boisson a base de jus de gingembre dans la pure tradition de l’Afrique Centrale. On l’appelle aussi « TAGAWISS », nom d’origine congolaise qui vous renvoie a une « eau pimenté et sucrée ».C’est une boisson très rafraîchissante, de caractère, digestif qui pique d’un peu à beaucoup en fonction de la recette qui varie selon les fabricants et les contrées.

GLYNN a fait le pari osé de remettre au goût du jour le fameux « TAGAWISS » largement répandu en Afrique. Pari réussi , puisqu’il est aujourd’hui largement répandu et apprécié dans les fêtes et autres cérémonies festives organisées au sein de la communauté africaine et congolaise en particulier. GLYNN , C’est le plaisir et la joie concentrée dans une bouteille de jus de gingembre. En peu de temps  GLYNN GINGER est devenue la boisson du partage et de l’amour.

Boire des boissons sans alcool est devenu de plus en plus fréquent aujourd’hui dans la communauté congolaise . Dans les bars, les restaurants, lors de soirées entre amis ou encore lors d’événements festives, on observe un changement lié à la consommation de l’alcool grâce à GLYNN GINGER

« Depuis bien longtemps, le gingembre se consomme à travers le monde afin de soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. En effet, connu pour être un aphrodisiaque d’exception, il est loin de se réduire à un simple stimulant sexuel. Le gingembre est une plante millénaire qui appartient à la famille des Zingiberacea. Son nom scientifique est Zingiber officinale. Il s’agit d’une plante tropicale qui est le plus souvent utilisée comme épice dans la cuisine de différents pays. La partie de la plante que l’on consomme généralement est le rhizome. Aujourd’hui, il est essentiellement produit en Asie, et plus précisément en Chine, en Inde, en Malaisie, au Vietnam et en Thaïlande. » https://www.naturaforce.com/complements-alimentaires-pour-les-problemes-digestifs/bienfaits-du-gingembre/?cn-reloaded=1

DAC E NEWS manifeste sa satisfaction pour la mise en circulation de GLYNN GINGER  et réitère ses encouragements à GLYNN . C’est devenue  une référence très spéciale à  l’entrepreneuriat et à l’initiative privée le fait d’investir, avec ses propres moyens, et de mettre en valeur sa créativité.

Parfois, on ne critique pas et on ne décourage pas… mais on ne réagit pas, tout simplement. Or, une absence de réaction est moins motivante pour poursuivre une tâche qu’un encouragement exprimé.

Parfois, tout simplement, comme c’est bien fait, et qu’on y est habitué, on oublie de le souligner, on oublie de remercier, on oublie de féliciter, on oublie d’encourager, pensant que l’autre n’en a pas besoin… On prend les choses pour acquises

Merci d’encourager nos frères qui entreprennent.

La redaction

Laisser un commentaire