Grand hommage aux mamans de la RDC !

44196110_10213103306120076_7803893093647777792_n-1-225x300-9443231Par  Claude Ludovic MBANY

Bonjour grand peuple de la République Démocratique du Congo,

Les événements derniers liés, tant à aux injures proférées par un citoyen angolais à l’endroit des MAMANS CONGOLAISES de la RDC, qu’à l’expulsion sans vergogne des citoyens de ce grand pays me laissent un goût amer de l’ingratitude des populations angolaises qui, somme-toute, ont vite fait d’oublier que la RDC, à l’époque du Zaïre, leur avait offert asile à Ndjili, tout un quartier qui leur a été donné alors que Savimbi leur menait la vie dure.

De même que j’avais condamné l’expulsion du Congo-Brazzaville de ces mêmes de nos sœurs et frères de la RDC à travers la ridicule opération « Mbata ya bakolo » du gouvernement de Brazzaville, de la même façon JE CONDAMNE le traitement inhumain infligé aux ressortissants de la RDC en Angola.

A nos MAMANS CONGOLAISES, dites fièrement ZAÏROISES, qui se sont vues insulter par un Angolais à travers les réseaux sociaux, ceux qui vous insultent ne savent, ni ce qu’ils font, ni ce que disent-ils !
Quant à moi, je tiens à vous lancer UN VIBRANT HOMMAGE de COURAGE et de RECONNAISSANCE au nom de l’AMOUR de tous les êtres humains, du fait de votre HARDIESSE d’avoir donné naissance à un peuple courageux, qui ne baisse pas les bras ce, malgré tous les mauvais traitements que subissent vos enfants à travers le monde, même sur sur son propre territoire national :

– Grâce à vous, nous vos enfants, sommes en vie ! – Grâce à vous, mes sœurs et frères de Brazzaville sont nourris par votre commerce et production !

– Grâce à vous, ceux qui vous insultent et vous calomnient sont nourris !

Pour tout cela, je vous dis MERCI, même pour ceux-là qui vous chassent ! Dans mon cœur, je vous porte !

J’AI FOI QU’UN JOUR, ce peuple, comme un se RELÈVERA de toutes les injustices subies pour dire NON à l’oppression qui le pousse à fuir son propre pays, en quête d’une vie meilleure vers l’outre-mer !

Cher peuple de la République Démocratique du Congo, merci de garder ESPOIR et COURAGE !

Claude Ludovic MBANY