Célébration de Noël au camp de déplacés
Des familles vivant dans un camp de déplacés en République Démocratique du Congo ont eu l’opportunité de fêter Noël grâce à l’arrivée du Père Noël, qui a apporté joie et repas chauds.
Accompagné par un groupe de bénévoles, le Père Noël s’est rendu au camp de Buhimba, près de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où des centaines de repas ont été préparés.
Les familles et les enfants se sont rassemblés autour du Père Noël, remplis d’excitation.
Un moment de partage et de joie
Un des bénévoles, qui s’est déguisé en Père Noël, a exprimé l’importance de célébrer cette période festive avec les enfants et leurs mères. L’événement a été organisé par une association de jeunes nommée « Leader Volontaire », dans le but de soutenir les personnes déplacées durant cette saison de fête.
Une grand-mère déplacée, qui a trois petits-enfants, a partagé que c’était la première fois que des gens venaient au camp pour célébrer avec eux. Elle a exprimé sa joie face à cette initiative, se sentant très reconnaissante pour cette attention.
Un besoin urgent d’assistance
Plus de deux millions et demi de personnes sont actuellement déplacées dans la région du Kivu, fuyant les attaques de groupes armés et nécessitant une aide humanitaire. Les organisateurs de cet événement ont souligné que l’apport d’un repas chaud et le partage d’un moment de bonheur avec les enfants étaient plus significatifs que de leur offrir des jouets.
Pour en savoir plus sur les efforts d’aide humanitaire dans cette région, vous pouvez visiter UNICEF.
Source : www.africanews.com