Culture & Loisirs, Musique Congolaise

 » S E K E L E » : KOSMOS MOUNTOUARI dans « EMPREINTES » l’album qui réunit huit Légendes et huit grandes voix de la musique congolaise.

 » S E K E L E » : KOSMOS MOUNTOUARI dans « EMPREINTES » l’album qui réunit huit Légendes et huit grandes voix de la musique congolaise.

Par

Clément OSSINONDE

« Empreintes » c’est l’album qui réunit huit Légendes et huit grandes voix de la musique congolaise. (Zao, Sheril, Kosmos, Roga-Roga, Oxygène, St Patrick Azano, Romain Gardon, Kerson)

« Empreintes » l’album qui a changé la face de la Rumba au Congo.

Né dans la fièvre des festivités de fin d’année 2019, l’album « Empreintes », lancé par le Producteur Sauve Gérard Ngoma Malanda marque merveilleusement le pas depuis qu’il a été présenté le 22 juin 2020 sous l’étiquette de la Rumba « progressive »

La chanson « Sekele » inclue dans l’album « Empreintes » , est l’oeuvre de Kosmos Mountouari qui s’affirme plus que jamais comme l’un des chanteurs les plus accomplis dans un langage qui doit à la Rumba le meilleur de son attrait.

Son chant délicat, flexible et nuancé, sa technique vocale sans défaut, sa tessiture d’une étendue remarquable, toutes ces qualités font de lui une grande vedette internationale.

L’importance de Kosmos dans le retour au sein des « Bantous de la capitale » est pourtant fondamentale et tous les mélomanes adeptes des Bantous, les producteurs et éditeurs de musique à travers l’Afrique et l’Europe, sans compter l’opinion nationale à bloc n’attendent que ça, pour rehausser le niveau de notre patrimoine musical national, après la disparition de tous ses pères fondateurs.

KOSMOS NE DOIT PAS DECEVOIR ! KOSMOS NE DOIT PAS LOUPER LE COCHE !

Clément OSSINONDE

 

Laisser un commentaire