USA/ La plainte contre Denis Christel Sassou Nguesso pour blanchissement s’accélère ….
COUR DE DISTRICT DES ÉTATS-UNIS
DISTRICT SUD DE LA FLORIDE
CAS N °:
LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE,
Demandeur,
contre.
PROPRIÉTÉ IMMOBILIÈRE SITUÉE À
900 BISCAYNE BLVD UNITÉ # 6107,
MIAMI, FLORIDE 33132,
Défendeur In Rem .
_______________________________________ /
PLAINTE VÉRIFIÉE POUR DÉCHÉANCE EN REM
Les États-Unis d’Amérique par ses avocats, Woo S. Lee, Teresa C. Turner-Jones, et Shai D. Bronshtein, Criminal Division, United States Department of Justice, et Adrienne E. Rosen, bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride, et conformément à la Règle G des Règles supplémentaires relatives aux réclamations d’amirauté ou maritimes et aux actions de confiscation d’avoirs, introduit cette plainte pour confiscation in rem et allègue ce qui suit:
NATURE DE L’ACTION
1.
Il s’agit d’une action civile in rem pour confisquer les actifs impliqués et traçables à un complot international pour blanchir de l’argent détourné de la Société Nationale des Pétroles du Congo, la compagnie pétrolière publique de la République du Congo («Congo»).
2.
Les fonds détournés ont été utilisés pour acheter des biens immobiliers situés dans le sud District de Floride, nommément immeuble situé dans une résidence en copropriété au 900 Biscayne Boulevard, Unit # 6107, Miami, Floride 33132 (la «propriété de Miami» ou «l’actif du défendeur»).
Lire le Document ici
Commentaires récents