Samedi, 12 Mai 2012 16:46 La Semaine Africaine Régions – Pool

emailbutton-2201931 printbutton-8735961 pdf_button-2235508

Des cadres chinois de l’entreprise «China state construction engineering corporation Itd», en charge des travaux de construction de la route lourde Pointe-Noire/Dolisie/ Mindouli/Igné/Brazzaville ont été victimes d’un braquage, mardi 8 mai dernier, sur la route nationale n°1, entre Kingoyi et Kinkembo, dans le district de Mindouli (département du Pool).

Les braqueurs ont emporté du matériel topographique, des téléphones portables, de l’argent, etc. Ils ont aussi détroussé d’autres usagers de la route, notamment des véhicules venant de Pointe-Noire, avant de disparaître dans la nature. Excédés par ces agressions -ce serait le onzième braquage dont les Chinois sont victimes depuis que les travaux de la route lourde sont au niveau du Pool-, l’entreprise chinoise menace d’arrêter les travaux. En tout cas, une délégation de cette entreprise a été reçue par le chef de l’Etat, à Oyo, jeudi 10 mai. Comment mettre fin à ces braquages?

Voilà la question qui tracasse le gouvernement, son chef, les services de sécurité et le comité consultatif d’appui et de suivi de la municipalisation accélérée du Pool.

Source La Semaine Africaine