Fédération    de l’Opposition Congolais

Représentation   en  Europe

Paris

Communiqué   de Presse

La   Représentation    en Europe   de  la Fédération  de l’Opposition  Congolaise dit  son   soutien  total  à  la déclaration   de  la Fédération rendue  public, le 29  juin 2017 à Brazzaville.

Déclaration dans laquelle la  Fédération  en appelle  au sens patriotique et républicain des  congolais en les  exhortant  à  se lever pour prendre  le chemin de  la hardiesse, de  l’inventivité et de l’action  pour  en finir avec  la   dictature du   régime   illégitime et illégal  de Mr  Sassou Nguesso en  vue de restaurer   la république.

La désastreuse et inutile guerre du Pool doit s’arrêter pour redonner la joie de vivre aux paisibles et laborieuses populations de cette région. Les prisonniers politiques et les membres de la société civile, injustement incarcérés dans les lugubres lieux d’enfermement du pouvoir, doivent recouvrer la liberté.

Pour la Fédération de l’Opposition Congolaise, est arrivé le temps de rendre aux congolais leurs droits, leur honneur et leur dignité bafoués par le régime clanique qui gouverne leur pays. Doivent être affirmés l’unité des congolais, l’indivisibilité de leur territoire, leur attachement aux valeurs et à leurs cultures.

Le Congo fait face à tant de défis inédits dans tous les domaines de la vie nationale que rien ne justifie. Sinon la criminelle asphyxie et l’infamante prise en otage de l’Etat par ceux-là mêmes qui se sont installés au pouvoir pour le pouvoir, s’octroyer des privilèges, les accroître et les conserver.

Fait à Paris le 29 juin 2017 –

Pour la Représentation en Europe de l’Opposition Congolaise –

Par :   Ouabari Mariotti